Onet-le-Château. Le rendez-vous mensuel des petits est devenu incontournable

Abonnés
  • Emilie Jehenne a attendri son public, jeune et moins jeune.
    Emilie Jehenne a attendri son public, jeune et moins jeune.
Publié le
CORRESPONDANT

Ce mercredi au Krill, les enfants étaient au rendez-vous de la médiathèque, pour cette première heure du conte de l’année. Ils ont écouté "Minute la clowne" dans son joli habit rouge, participé et rit aux éclats, comme c’est souvent le cas lors de ces contes mensuels.

Adapté d’un livre jeunesse de Sylvie Poillevé, Emilie Jehenne leur a conté l’histoire de Célestin. Elle a embarqué son jeune public avec ses émotions et son accordéon pour aider le ramasseur de chagrins à débarrasser la terre de toutes ses misères et ce ne fut pas une mince affaire. En effet chaque jour, de bon matin, Célestin va sur les chemins et à grandes enjambées, ramasse les petits riens et les gros chagrins. Mais son plus grand travail est sans aucun doute de s’en débarrasser et les faire s’envoler !

"Minute, le temps d’une souvenir", c’est un regard poétique, tendre et généreux à partager, pour le bonheur des petits et grands…

Avant le prochain rendez-vous conte de février, la médiathèque vous invite à ses deux spectacles petite enfance "les petites graines" d’Agnès la Part, qui se dérouleront le 26 janvier à 10 heures et 11 heures (sur inscription).

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
L'immobilier à Onet-Le-Château

210000 €

PRIX EN BAISSE. À vendre Les Costes Rouges à Onet le Château, T6 duplex de [...]

Toutes les annonces immobilières de Onet-Le-Château
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?