Sociéte

Les collégiens sensibilisés aux dangers de la route

  • Apprentissage d’un bon comportement sur la route pour plus de sécurité.
    Apprentissage d’un bon comportement sur la route pour plus de sécurité.
Publié le / Modifié le S'abonner

Depuis plusieurs années, dans le cadre de l’éducation à la sécurité routière et en lien avec le parcours citoyen de l’établissement, la commission Éducation Routière Jeunesse liée à la Fédération Française des Motards en Colère (FFMC), intervient auprès des collégiens de 5e du collège Kervallon.

Cette année, les animateurs, MM. Fabre et Courteix, ont abordé plusieurs thèmes. Ils ont tout d’abord insisté sur la nécessité d’un équipement adapté aux deux roues (particulièrement pour le casque et les gants devenus obligatoires) tout en évoquant les distracteurs et leurs répercussions sur le temps de réaction, la distance d’arrêt et la maîtrise de son véhicule. L’utilisation du portable au volant ou au guidon engendre des conséquences parfois dramatiques, faute de concentration. Le principe essentiel d’anticipation et le problème des angles morts ont également été évoqués. Une brochure a été distribuée à chaque élève à l’issue de cette rencontre, en vue d’en discuter avec leur famille.

Depuis sa création, l’ERJ incite les collégiens à réfléchir sur leur propre comportement afin qu’ils adoptent des postures plus civiques et citoyennes pour un vrai partage de la route. Cette perspective essentielle s’inscrit en complément de la sensibilisation et de la prévention menée au collège, en vue notamment de la préparation de l’examen de l’attestation scolaire de sécurité routière de premier niveau que chaque élève de 5e devra réussir, pour conduire, plus tard, son cyclomoteur de façon responsable.

L'immobilier à Marcillac-Vallon

297000 €

Vous rêvez d'une maison d'architecte avec de grands volumes dans le vallon [...]

172700 €

Marcillac vallon - secteur prisée venez découvrir cette très belle demeure[...]

Toutes les annonces immobilières de Marcillac-Vallon
Réagir