Villefranche-de-Panat. Rencontre

Abonnés
  • Bénédicte Arguel, à l’espace Panatois, secondée parfois d’Annette,une bénévole.
    Bénédicte Arguel, à l’espace Panatois, secondée parfois d’Annette,une bénévole.
Publié le
CORRESPONDANT

Villefranche-de-Panat a la chance de posséder ses monts et ses clartés, son lac, sa douceur de vivre, et aussi d’avoir Bénédicte Arguel, un vrai panorama. Car ici il n’y a pas vingt solutions, que vous viviez là ou que vous y fassiez une halte, si vous avez besoin de quelque chose (culture, loisirs, vague à l’âme…), alors il faut voir Bénédicte. Ce que nous avons fait. Elle s’occupe des uns et des hôtes. Native d’ici, elle connaît tout de la commune, et ce n’est pas commun, son bout de la rue et ses quatre chemins, ses associations, et le sentier (11 km) qui a plus d’un tour dans son lac.

Employée communale depuis 2011, riche d’une licence cinéma-audiovisuel, elle est le lien entre les écoles, les associations, les gens et leur quotidien, et la suite des choses et des jours… Outre cette activité à plein temps, Bénédicte est aussi maman d’Anaël, Noélie, Paulin, Johan, à plein temps aussi. De quoi mettre les bouchées double, et plutôt deux fois qu’une !

L’Espace Panatois, où elle accueille les gens d’ici ou d’ailleurs, c’est une bibliothèque (2 000 livres), un cyber-espace, une salle d’exposition, un lieu pour les enfants des écoles, les associations (impression tracts et affiches) et un point accueil tourisme ouvert 7 jours sur 7, l’été.

Elle œuvre aussi au sein de l’association Pacap qui propose une programmation culturelle éclectique : cinéma, spectacles, concerts…

L’Espace panatois est ouvert du mardi au samedi de 9 h 30 à midi et le mercredi de 14 heures à 17 heures. Tel : 05 65 46 46 53.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?