Villefranche-de-Rouergue. Un nouveau déclic pour l’électricien auto

Abonnés
  • Jérôme Espinasse (au premier plan) avec l’un de ses deux apprentis, Jésus Mora.
    Jérôme Espinasse (au premier plan) avec l’un de ses deux apprentis, Jésus Mora.
  • Jérôme Espinasse (au premier plan) avec l’un de ses deux apprentis, Jésus Mora.
    Jérôme Espinasse (au premier plan) avec l’un de ses deux apprentis, Jésus Mora.
Publié le
GDM

Il y a six ans, Jérôme Espinasse créait son atelier d’électricité automobile sous le nom de D’Clic Auto. Il s’installait en haut de la ville, à proximité du cimetière.

En ces tout premiers jours de l’année 2019, Jérôme Espinasse a transféré son affaire sur l’avenue du Quercy, en face le magasin L’Univers du feu et l’accès à Intermarché. "Je voulais avoir un outil plus agréable, plus performant", explique l’artisan. Là, il dispose d’une surface de 220^ m² , avec un parking de 900 m². De plus, il bénéficie d’une plus grande visibilité.

Avec l’installation de D’Clic Auto, l’avenue du Quercy retrouve son électricien automobile. Beaucoup se souviennent de la présence, il y a quelques années, sur cette entrée de ville, de Bernard Bourdoncle. Un clin d’œil qui satisfait ce dernier.

Jérôme Espinasse est secondé par sa compagne Florence Cavalier pour la partie administrative, et à l’atelier par deux apprentis, Jésus Mora et élouan Cloutier. Son cœur de métier est le domaine électrique et électronique des voitures, quelle qu’en soit la marque, fort d’une expérience et d’un savoir-faire acquis depuis plus de vingt ans. Un spécialiste de l’allumage, de la climatisation, des démarreurs et autres alternateurs, des mises au point. Plus globalement, il veut se positionner sur l’ensemble de l’entretien et de la maintenance des voitures, où l’électronique est de plus en plus présente. "La technologie évolue, on suit les changements", souligne-t-il.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?