Salles-Curan. Deux films bientôt à l’affiche

Abonnés
  • Une émouvante histoire d’Hector Malot parue en 1878, portée au cinéma en 2018. Une émouvante histoire d’Hector Malot parue en 1878, portée au cinéma en 2018.
    Une émouvante histoire d’Hector Malot parue en 1878, portée au cinéma en 2018.
Publié le
CORRESPONDANT

Samedi 19 janvier, la commune, la bibliothèque municipale et le Syndicat Mixte du Lévezou auront le plaisir de diffuser deux films.

Le premier, à 17 heures, Rémi sans famille (2018) d’Antoine Blossier, aventure familiale, avec Daniel Auteuil, Maleaume Paquin, Virginie Ledoyen…

Les aventures du jeune orphelin Rémi, d’après le roman d’Hector Malot. Aux côtés de Signor Vitalis, un mystérieux musicien ambulant, Rémi va apprendre la rude vie de saltimbanque dans son voyage à travers la France…

Séance suivie d’une animation sur les paysages occitans vus dans le film.

Le second projeté à 20 h 45, s’intitule Le grand bain (2018). Une comédie dramatique de Gilles Lellouche avec Mathieu Amalric, Guillaume Canet, Benoît Poelvoorde… C’est dans les couloirs de leur piscine municipale que Bertrand, Marcus et les autres s’entraînent. Ils vont mettre toute leur énergie dans une discipline jusque-là propriété de la gent féminine : la natation synchronisée. Alors, oui c’est une idée plutôt bizarre, mais ce défi leur permettra de trouver un sens à leur vie…

Séance suivie d’un quizz : "Ces sportif (ves) qui ont changé les mentalités !"

Tarif : 5 € par film. Cette journée cinéma est organisée par l’association Mondes et Multitudes.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?