Luc-la-Primaube. Le projet d’extension du cimetière de La Capelle Saint-Martin approuvé par les élus
Lors de la dernière séance publique du conseil municipal, le maire Jean-Philippe Sadoul, a présenté le projet d’extension du cimetière de La Capelle Saint-Martin qui a été approuvé à l’unanimité par les élus.
Ce cimetière constitue l’un des deux cimetières de la commune avec celui situé dans le bourg de Luc. Dans sa partie actuellement aménagée, le cimetière de la Capelle Saint-Martin est parvenu à une situation de saturation et ne permet plus de satisfaire aux demandes de la population. Il ne subsiste en effet à ce jour que huit emplacements disponibles dont trois pouvant accueillir un caveau. Cette situation est à mettre en regard du rythme annuel moyen des ventes de concessions funéraires (11 de 2015 à 2018) et du nombre de demandes d’inhumation (37 en moyenne de 2015 à 2017) intervenant chaque année dans la commune et justifie de procéder à l’extension de ce cimetière. Le nombre de décès moyen intervenus de 2015 à 2018 s’est établi à 50.
Propriétaire du terrain contigüe de l’actuel cimetière et contenu dans la parcelle d’une surface de 1 ha 58 ca, la commune dispose de l’espace foncier permettant de réaliser cette extension. Cet espace d’une superficie de 5 000 m2, d’ores et déjà clôturé, pourrait faire l’objet d’un aménagement en plusieurs tranches de travaux et pourrait accueillir à terme près de 280 emplacements. Ce projet d’extension a été confié pour étude au cabinet ABC géomètre et a donné lieu à la réalisation d’une étude hydrogéologique concluant à un avis favorable à l’extension.
à cet article à partir de


J'ai déjà un compte
Je me connecteSouhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?