Millau veut bien commencer l’année

  • Les Millavois attendent de pied ferme la formation tarnaise.
    Les Millavois attendent de pied ferme la formation tarnaise. Repro CPA
Publié le
Centre Presse

Le SOM reçoit le leader Mazamet sur sa pelouse à 15 heures. Les Millavois veulent profiter de cette rencontre pour se remettre la tête à l’endroit.

Les hommes de Didier Chouchan et Baptiste Majorel avaient terminé l’année 2018 avec une défaite sur le terrain de Gaillac pour une 8e place au championnat, avec un match de retard. Pendant la trêve des confiseurs, les joueurs millavois confiaient leur envie de "faire un carton plein à la maison". Cela passe par une grosse performance cet après-midi à partir de 15 heures avec la réception de Mazamet et son costume de leader.

"On appréhende ce match en mode survie. Sur la phase aller, nous n’avons pas su concrétiser nos temps forts mais on n’a jamais vraiment perdu avec de gros écarts. Un joli résultat face au leader tarnais nous permettrait de débuter l’année civile sur un nouvel élan", confie Didier Chouchan, entraîneur des trois-quarts et des avants.

De son côté, Mazamet a terminé la première partie avec un succès 31-3 face à Decazeville.

Jouer avec ses armes

Pendant la pause hivernale, Jérémie Raffanel, capitaine du XV millavois, déclarait "s’attendre à un gros match pour la reprise" tout en insistant sur "l’interdiction de le perdre".

"Pendant les vacances, on s’est dit avec les joueurs qu’on visait le parcours sans faute à la maison et aucune défaite pour le mois de janvier en trois matches", reprend Didier Chouchan. Les joueurs de la cité du gant accueillent en effet Mazamet ce dimanche, avant un déplacement à Castelnaudary le week-end prochain, puis la réception de Cahors le 27 janvier. "Malgré cet objectif, il faut savoir rester humble, que les joueurs restent soudés entre eux et qu’on prenne les matches les uns après les autres", nuance-t-il. "Ce premier test face à Mazamet sera une manière de rassurer notre public et nos dirigeants, prouver qu’on peut aussi joueur avec nos armes", assure l’entraîneur. Le SOM s’était incliné 32-20 dès la deuxième journée sur la pelouse tarnaise.

Pour cette première rencontre de l’année, les Millavois devront toujours composer sans les blessés de longue date ainsi que l’arrière Henri Castan. Sorti sur blessure à Gaillac, les entraîneurs ne veulent prendre aucun risque avec lui. S’ils ne commencent pas titulaires, les retours du centre Angelvy, du troisième ligne centre Mezair et de l’ailier Zucco, devraient être de précieuses solutions au cours de la partie.

Le xv millavois : Escalaïs – Castellarin, Angelvy, Vergne, Kadous – (o) Perraux, (m) Chamoulaud – Nuku, Frangne, Vialaret – Ferrero, Abdelkader – Hérail, Raffanel (cap.), Jincharadze. Sur le banc : Ruggiero, Bosc, Ugulava, Anisi, Mézaïr, Caselas, Bernard.
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?