Villefranche-de-Rouergue. Noémie associée à Djibril Cissé pour le meilleur... pâtissier

Abonnés
  • Noémie croit dur comme fer dans les chances de son « poulain ».
    Noémie croit dur comme fer dans les chances de son « poulain ». DDM
Publié le
GDM

Quel point commun peut-il y avoir entre l’ex-footballeur international Djibril Cissé et Noémie Honiat-Bourdy, chef et pâtissière du restaurant L’Univers ?

Un petit coup d’œil dans la lucarne de l’émission "Le meilleur pâtissier chefs et célébrités" de la chaîne M6 apporte son lot de réponses. L’un et l’autre seront associés sur l’écran bleu de la chaîne privée à partir de ce mercredi 16 février, à 21 heures, dans le cadre de cette émission culinaire à laquelle sont annoncés (côté célébrités) Gilbert Montagné, Christine Bravo, Laure Manaudou, Waly Dia et Alexandra Rosenfeld. Le tout sous la houlette des jurés Cyril Lignac et Mercotte. Ils sont médaillés olympique, champion de football, animatrice de télévision, humoriste, ex- "Miss France" ou encore star de la chanson et se sont donc lancé un défi : décrocher le titre de meilleur pâtissier ! Pour cela, et pour la première fois dans l’histoire du concours, les six célébrités vont faire équipe avec les plus grands chefs pâtissiers de France ! Après une préparation intensive aux côtés de leur coach respectif, nos stars s’affronteront dans une compétition de haut vol, en solo ou à quatre mains.

Ils devront véritablement se surpasser et donner le meilleur d’eux-mêmes… Lequel d’entre eux remportera le trophée de "Meilleur pâtissier" et 10 000 € pour l’association de leur choix ? Djibril Cissé pâtisse de temps à autre pour sa famille et apprécie les similitudes qu’il peut y avoir entre la pâtisserie et le football. Pour lui, tout est une affaire de précision : 20 g de farine en trop, le gâteau n’est pas bon et 10 cm trop à droite de la cage, le but est raté ! Et pour apprendre à viser juste, il peut compter sur sa coach Noémie Honiat, ex-candidate de "Top chef" et championne de France des desserts en 2011.

Djibril défendra l’association Un Sourire un espoir pour la vie, qui agit pour le bien-être des enfants malades dans les hôpitaux.

Avec, qui sait, peut-être lors d’un match retour la venue de l’ex-footballeur sur les bords de l’Aveyron.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?