Cross-country

Championnats départementaux : 300 coureurs à Villefranche, Mazenc et Alric conservent leurs couronnes

  • Des plus jeunes aux masters, ils étaient quelque 300 coureurs à participer à Villefranche dimanche.
    Des plus jeunes aux masters, ils étaient quelque 300 coureurs à participer à Villefranche dimanche. JLB / JLB
Publié le / Modifié le S'abonner

Près de 300 coureurs ont pris part aux championnats de l’Aveyron de cross-country sur les parcours très sélectifs tracés autour du château de Graves à Villefranche-de-Rouergue hier, rendus encore plus délicats par la pluie fine présente toute la journée, mais qui auront permis de sacrer de très beaux et valeureux champions.

Et c’est sans surprise que les tenants du titre ont conservé leur bien dominant de la tête et des épaules les deux courses des as. Sophie Mazenc de Rodez et Maël Alric de Saint-Affrique n’auront pas connu la moindre inquiétude, laissant leurs poursuivants à de nombreuses secondes. Sans nul doute, ces deux athlètes seront du voyage à Vittel pour les prochains championnats de France le 3 mars prochain mais au vu de la qualité des épreuves de ce dimanche, il y a fort à parier que la délégation aveyronnaise sera conséquente. Mais entre-temps, les athlètes individuellement et collectivement devront passer par les filtres des épreuves de secteur le 3 février à Narbonne et Saint-Girons, puis de Caussade, le championnat d’Occitanie, le 17 février.

Les podiums chez les as Dames (6 615 m): 1. Sophie Mazenc (SRA) 28’12’’, 2. Corine Fouché (ACVR) 29’48’’, 3. Aurélie Izard (SRA) 30’58’’.
Hommes (8 565 mètres) : 1. Maël Alric (ACSA) 29’39’’, 2. Yohann Raja (SRA) 30’27’’, 3. Corentin Capelier (St Chély d’Apcher) 30’30’’.
Centre Presse
Voir les commentaires
Réagir