Sociéte

Des vœux et des travaux en perspective

  • Les convives ont assistéaux vœux de la municipalité.
    Les convives ont assistéaux vœux de la municipalité.
  • Les convives ont assisté aux vœux du Maire
    Les convives ont assisté aux vœux du Maire
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

Dimanche 6 janvier, Hubert Capoulade, maire de Ségur a présenté ses vœux à la population, accompagné de son conseil municipal ; d’Arnaud Viala, député ; d’Alain Marc, sénateur ; Christel Sigaud-Laury, conseillère départementale ; Jean-Pierre Drulhe, président de la communauté de communes Lévezou Pareloup ; des maires du Lévezou, des commerçants et artisans et des présidents des associations. Après avoir salué les personnes de plus de 80 ans, ainsi que les derniers-nés dans la commune, les nouveaux arrivants et les artisans nouvellement installés, le maire a fait le point sur divers sujets : la population en baisse, l’effectif de l’école qui se maintient et l’évolution des exploitations agricoles qui devient préoccupante. Il a ensuite abordé les projets qui viennent d’être réalisés sur la commune comme la mise en place d’une borne de recharge électrique installée à la station-service ou encore la nouvelle tranche de travaux d’amenée d’eau potable réalisée sur le secteur de Meljac, Bouviala, Altayrac, La Rouquette, et La Vernhette.

Puis il a présenté les projets tels que la mise en sécurité de la traversée de Ségur sur la RD29, la vérification des bornes incendie, la réfection du sol de la salle des fêtes… Une enquête publique était en cours pour l’aliénation de plusieurs chemins ruraux.

Après avoir remercié les élus, le personnel communal et le tissu associatif, la cérémonie des vœux s’est clôturée par le verre de l’amitié et la fouace en forme de lettres au nom de Ségur réalisée spécialement pour l’événement par le boulanger de la commune.

CORRESPONDANT
Réagir