Sociéte

Sainte-Eulalie-d'Olt. Le dynamisme des associations est remarquable pour la vie du village

Abonnés
  • Les habitants sont venus nombreuxà la cérémonie.
    Les habitants sont venus nombreuxà la cérémonie.
  • La tribune à la cérémonie des vœux de la municipalité
    La tribune à la cérémonie des vœux de la municipalité
  • La tribune à la cérémonie des vœux de la municipalité.
    La tribune à la cérémonie des vœux de la municipalité.
Publié le / Modifié le S'abonner

Dimanche 6 janvier a eu lieu, à la salle d’animation, la présentation des vœux de Christian Naudan, maire et de son conseil municipal. Le premier magistrat a présenté un bilan exhaustif de l’action de la municipalité durant l’année écoulée. Parmi les points évoqués on peut noter : la progression de la démographie avec 391habitants, grâce à deux naissances et à l’implantation de nouveaux arrivants. Il soulève le dynamisme des différentes associations très impliquées toute l’année dans la vie du village.

À noter en particulier l’exposition sur la vache aubrac organisée par le collectif d’artisans et commerçants, pilotée par Xavier Colin qui a embelli durant tout l’été, et encore aujourd’hui, les rues du village. Ainsi que le marché de Noël qui a, malgré le mauvais temps, animé superbement le cœur de la cité.

La boulangerie a été reprise par Brice et Dalila Christophel et l’épicerie a été reprise par Nicolas Billaud et sa compagne. Ces repreneurs participent activement à l’attractivité du village et au service de la population.

Visite de la secrétaire générale de la préfecture Mme Lugrand qui a pris connaissance de différents dossiers en cours, en particulier l’agrandissement du cimetière, pour lequel un financement supplémentaire a été obtenu.

D’autres actions ont été abordées. L’adressage en coopération avec la Poste : c’est la mise en place officielle de noms de rues avec pose de plaques et numéros pour chaque habitation. Cela permettra de faciliter la recherche d’adresses pour la distribution du courrier, les livraisons, l’intervention de secours et d’urgences rendant possible une localisation par GPS. Enfin, d’importants travaux de mises aux normes et modernisation des sanitaires du camping ont été présentés.

Une nouvelle implantation de la mairie est à l’étude pour répondre aux obligations légales d’accès à toute personne ; elle sera installée au rez-de-chaussée du bâtiment existant. Une nouvelle attractivité est en place sur le Lac et la commune : le Carré de Vie avec le Sivom du Lac de Lous un lieu de vie flottant autonome et respectant la nature. Le maire a ensuite invité l’assistance à partager le verre de l’amitié.

CORRESPONDANT
L'immobilier à Sainte-Eulalie-D'olt

339600 €

A St Eulalie d'Olt, maison de plain pied T4 récente construite en 2016.Pre[...]

Toutes les annonces immobilières de Sainte-Eulalie-D'olt
Réagir