Innovation - High Tech

"Call of Duty" et "FIFA 19", les jeux les plus téléchargés sur le PlayStation Store en 2018

  • Le titre FIFA 19 a été le plus téléchargé sur PS4 en 2018
    Le titre FIFA 19 a été le plus téléchargé sur PS4 en 2018 EA Sports -
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

(Relaxnews) - Des vieilles franchises ont dominé les téléchargements du PlayStation Store américain et européen en 2018, mais d'autres titres plus récents ont su tirer leur épingle du jeu, à l'instar de "Red Dead Redemption 2", "Grand Theft Auto V", "God of War" et "Spider-Man".

En Amérique du Nord comme en Europe, les dix premières places du PlayStation Store ont été squatées par des téléchargements de titres d'action.

"Call of Duty: Black Ops 4" s'est classé numéro un en Amérique et deuxième en Europe, où le titre de simulation de football "FIFA 19" a régné.

Le western "Red Dead Redemption 2" signé Rockstar Games, tout comme "Grand Theft Auto V", ainsi que les titres "God of War", "Spider-Man" et le shooter "Far Cry 5" ont tous brillé dans les deux régions.

"Gang Beasts" et "Rocket League" de studios plus confidentiels ont réussi à se hisser dans le top 10 nord-américain.

Dans le classement américain, les titres de sport "NBA 2K19" pour le basketball et "Madden NFL 19" pour le foot américain côtoyaient le titre d'exploration "Monster Hunter: World". Les gameurs européens ont quant à eux craqué pour le football en classant deux titres de la franchise "FIFA" dans le classement 2018, grâce à la présence de "FIFA 18" et du plus récent "FIFA 19."

Sans surprise, "Fortnite" a été le titre gratuit le plus téléchargé en Amérique du Nord, alors que PlayStation Europe a soumis un classement de contenu téléchargeable dans lequel "Fortnite" a glané sept places sur dix. "Destiny 2", "Rocket League" et "Call of Duty: WWII" figurent aussi parmi les titres gratuits les plus téléchargés.

Du côté du kit de réalité virtuel PSVR de la PS4, "Job Simulator", "Beat Saber" et "Super Hot VR" ont rempli les trois premières places des classements des deux régions, à la seule différence que "Job Sim" a pris la première place en Amérique et "Beat Saber" a régné sur le classement Européen.

Plus d'infos sur les blogs North American PlayStation Store et European PlayStation Store .

Relaxnews
Réagir