Decazeville. Centre courrier du Bassin : un préavis de grève est déposé

Abonnés
  • Le centre courrier du Bassin. Le centre courrier du Bassin.
    Le centre courrier du Bassin.
Publié le
GDM

Les facteurs du Centre Courrier du Bassin, avec la CGT, ont décidé de déposer un préavis de grève illimitée à partir du lundi 21 janvier.

"Alors qu’en septembre un préavis de grève avait été levé prenant des engagements sur des embauches, La Poste n’a pas respecté cet accord ainsi que ceux précédents et le manque d’emploi a provoqué de nombreuses tournées ou de positions non faites, privant les usagers de leur courrier. Ces derniers quinze jours ont été catastrophiques en termes de gestion du personnel, et des usagers des communes de Sénergues, Aubin, Decazeville, Boisse-Penchot et Cransac ont été privés de courrier.

Les personnels sont exaspérés, d’autant que cette situation avait été anticipée par leurs représentants CGT et que de nombreux échanges avec le nouveau directeur ont eu lieu pour prévenir des conséquences".

La CGT dénonce des augmentations de timbre historiques pour un service qui ne cesse de se dégrader malgré les efforts consentis par les agents. La direction de la Direccte, a été saisie pour la répétition du non-respect des accords par La Poste alors que les postiers ont tenu tous leurs engagements. Pour rappel, ces écrits avaient été faits sous couvert d’un médiateur nommé par la préfecture lors du long conflit de 2014, écrits aujourd’hui bafoués.

Les personnels avec la CGT exigent des embauches, d’autant que les emplois précaires dans le centre et donc des salariés formés, attendant la sécurité de l’emploi, ne manquent pas. Les postiers avec la CGT restent mobilisés pour le respect de leurs accords "permettant de défendre le service public postal et résorber la précarité dans laquelle La Poste met les salariés", indique Laurence Cahors (CGT).

Les représentants CGT ont été reçus hier, sur le site, par la direction de La Poste.

À l’heure où nous écrivons ces lignes, les négociations n’avaient pas encore abouti…

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?