Agriculture

Elections à la chambre d'agriculture : la CFE-CGC présentera deux listes

  • Jacques Douziech, président de l'union locale CFE-CGC, aux côtés du trésorier Alain Calas.
    Jacques Douziech, président de l'union locale CFE-CGC, aux côtés du trésorier Alain Calas. DR / DR
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages
Le syndicat entend représenter les salariés des groupements et de la production agricole. En 2013, il avait rassemblé 15 % des suffrages dans le collège 3A, celui des salariés de la producton agricole.

Dans la course à la présidence de la chambre d'agriculture, outre les trois "grands syndicats agricoles" que sont la FDSEA, la Confédération paysanne et la Coordination rurale, plusieurs "petits" syndicats ambitionnent de représenter les agriculteurs et d'oeuvrer au développement de l'agriculture dans le département.

"En gros, eux représentent les employeurs, et nous, nous représentons les salariés", explique Jacques Douziech, président de l'union départementale CFE-CGC. "Nous espérons avoir un élu cette année, faire entendre notre voix et que la CFE-CGC, syndicat de dialogue, soit l'un des acteurs de l'agriculture locale. Nous voyons que le monde agricole est en pleine mutation, les contraintes y sont de plus en plus lourdes", reprend Jacques Douziech.

En 2013 lors des précédentes élections à la chambre d'agriculture, la liste CFE-CGC avait obtenu 15% des suffrages, un résultat insuffisant pour permettre à l'un de ses membres de siéger.

Le syndicat présente des listes pour les collèges 3A (salariés de la production agricole, 1700 personnes dans l'Aveyron) et 3B (salariés des groupements agricoles, pour un total de 4500 salariés). Le scrutin prendra fin le 31 janvier, le dépouillement aura lieu le 6 février.

Centre Presse Aveyron
Réagir