Sébazac-Concourès. Fou rire garanti avec la pièce "Youpi ma femme est morte" jouée samedi

Abonnés
  • Une soirée délirante en perspective.
    Une soirée délirante en perspective.
Publié le
CORRESPONDANT

Que le public se rassure, il s’agit bien d’une pièce de théâtre très humoristique que propose la compagnie Jacques Jean, samedi 19 janvier à 20h30 à la Doline.

Organisée par Sébazac Animation, cette soirée est réservée aux adultes. Le thème n’est pas ordinaire puisqu’il s’agit de deux décès qui surviennent dans un même village. Deux hommes viennent de perdre leurs épouses à quelques heures d’intervalle. Chacun d’eux réagit différemment à ce décès. L’un se réjouit plutôt de ce départ alors que l’autre est ravagé par la douleur. Le prêtre qui doit officier pour ces obsèques est un ancien batteur du groupe des Gold. Il arrondit ses fins de mois en se produisant comme disc jockey le week-end.

Les obsèques de l’épouse du premier doivent se dérouler le vendredi à 10h30 et ceux de l’épouse du second, le même jour à 15 heures. Or, la défunte de l’après-midi avait horreur de la chaleur et ses obsèques sont prévues en pleine canicule.

Le veuf de l’après midi demande au veuf du matin d’échanger les horaires. Y parviendra-t-il ? Lequel des deux cèdera ?

Cette pièce a déjà été jouée 23 fois en 2018. Elle est interprétée par deux acteurs connus, Laurent Cornic de Salles-la- Source (metteur en scène de "L’affaire Fualdès") et Jean-Jacques Sanchez du Bassin.

Ils ont été sélectionnés en 2018 pour le Printemps du rire à Toulouse. Ils ont aussi animé la fête de l’amitié des clubs du 3e âge devant 420 personnes.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?