Sociéte

La commune mise sur les nombreuses possibilités qu’offre le territoire de l’Aubrac

  • L’ assistance à la cérémonie des vœux
    L’ assistance à la cérémonie des vœux
  • La tribune à la cérémonie des vœux
    La tribune à la cérémonie des vœux
Publié le / Modifié le S'abonner

Le maire Roger Auguy et son conseil municipal ont présenté leurs vœux à tous les habitants de la commune de Prades-d’Aubrac, dimanche 6 janvier, à la salle des fêtes du village.

Au cours de la cérémonie, il s’adressait à une nombreuse assistance en ces termes : "Une année qui passe, rien de plus normal, rien de plus inévitable, rien n’est plus inéluctable. Pourtant même le plus blasé d’entre nous ne peut s’empêcher d’espérer une année meilleure ou du moins pas plus mauvaise que celle qui vient de se terminer. Le monde connaît aujourd’hui des bouleversements énormes, des idées se confrontent, des pays s’isolent, un communautarisme latent pollue les débats. Il ne faut pas oublier la fragilité de la paix, notre société devrait s’en souvenir. Malgré tout je tiens en ce début d’année à formuler pour vous des vœux qu’il est de tradition de souhaiter, des vœux de bonheur, de santé et de réussite pour chacun d’entre vous et vos proches sans oublier les personnes seules ou à la santé délicate, qu’elles sachent que nous pensons aussi à elles".

Un patrimoine à préserver

Le maire est revenu sur le grand chantier de l’année 2018, débuté en juin 2017, l’aménagement du centre bourg. Le haut du village, est désormais bien plus attrayant. Les rues en enrobé, les fils enterrés font que le centre de Prades est désormais propre et net. L’assainissement du bas touche aussi à sa fin, les réseaux humides vont être tous en séparatif et tout sera aux normes pour longtemps.

Les élus travaillent actuellement avec le PNR dans le cadre du pôle Pleine nature sur différents projets concernant le lac des Picades et Brameloup en particulier sur la mutualisation des cinq stations de l’Aubrac et éventuellement sur des circuits trail et VTT. C’est sur les quatre saisons qu’il faut se concentrer.

L’Aubrac n’est pas attractif que l’hiver, si les possibilités sont nombreuses, les investisseurs un peu moins !

La communauté des communes des Causses à l’Aubrac, petit à petit, trouve sa vitesse de croisière mais il est difficile d’harmoniser un territoire aussi vaste.

Pour terminer, le maire a tenu à féliciter toutes les associations qui, durant l’année, se réunissent et animent le village, un lien social absolument indispensable. La cité a besoin de ces moments conviviaux pour vivre mieux. À l’issue de la cérémonie, l’assistance a été invitée au vin d’honneur, partagé ensemble dans une ambiance des plus cordiales.

CORRESPONDANT
L'immobilier à Prades-D'aubrac

60000 €

Située dans le centre du village de Prades d'Aubrac, maison de village de t[...]

26780 €

Terrain à bâtir de 1043m2 situé dans un lotissement sur l'Aubrac, dans un p[...]

Toutes les annonces immobilières de Prades-D'aubrac
Réagir