Luc-la-Primaube. La population passée à la loupe du 17 janvier au 16 février

  • Les 12 agents recenseurs réunis salle du conseil municipal à Luc.
    Les 12 agents recenseurs réunis salle du conseil municipal à Luc.
Publié le
CORRESPONDANT

Depuis mardi dernier, les 12 agents recenseurs effectuent la tournée de reconnaissance de leur secteur en distribuant une information aux habitants dans chaque boîte à lettres de la commune.

En effet, le recensement de la population luco-primauboise aura lieu du jeudi 17 janvier au samedi 16 février. Un agent recenseur se présentera chez vous. Il vous demandera de répondre à l’enquête sous quelques jours et vous proposera de le faire par internet. C’est très simple. Il vous remettra des codes personnels pour vous faire recenser en ligne sur www.le-recensement-et-moi.fr.

Si vous ne pouvez pas répondre par internet, vous pourrez toutefois utiliser le questionnaire papier que votre agent recenseur viendra récupérer. Votre agent recenseur est tenu au secret professionnel. Il est muni d’une carte officielle qu’il devra vous présenter. Vos réponses qui seront remises à l’Insee pour établir des statistiques, resteront confidentielles. Le recensement permet de connaître le nombre de personnes qui vivent en France. Il détermine la population officielle de chaque commune.

De ces chiffres découle la participation de l’État au budget des communes. La connaissance précise de la répartition de la population sur le territoire permet en outre d’ajuster l’action publique aux besoins des populations : décider des équipements collectifs nécessaires (écoles, maison de retraite…), préparer les programmes de rénovation des quartiers, déterminer les moyens de transport à développer…

Votre participation est donc essentielle. Elle est rendue obligatoire par la loi, mais c’est avant tout un devoir civique, utile à tous.

Voir les commentaires
L'immobilier à Luc-La-Primaube

157000 €

Joli Type 4 d'une surface loi Carrez de 85,56 m² avec belle loggia de 10 m²[...]

Toutes les annonces immobilières de Luc-La-Primaube
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?