Calmont. La saison des occasions manquées pour le Sport quilles Magrin-Parlan

Abonnés
  • Les heureux récipiendaires.
    Les heureux récipiendaires.
Publié le
CORRESPONDANT

L e club, a tenu son assemblée générale et confirmé sa bonne santé et son rang dans la discipline puisqu’une nouvelle fois, le challenge Centre Presse, qui s’adresse aux 80 clubs civils aveyronnais, a distingué le SQMP à la troisième place. Dans la décennie, il aura déjà été récompensé 5 fois (2e en 2011, 1er en 2012, 3e en 2013, 2017 et 2018 !).

2018 restera malgré tout la saison des occasions manquées, puisque l’équipe Enjalbert, en excellence, n’aura abandonné le titre que pour 6 petites quilles, après un départ catastrophique pour blessures. Elle aura toutefois enlevé la coupe du Midi, à titre de consolation. Un autre motif de satisfaction aura été le titre de l’équipe Durand, en essor, qui évoluera cette saison en promotion et les prestations de nos jeunes (cadets, poussins, poussines et benjamines) qualifiés pour les championnats de France ou challenges nationaux.

Effectif stable

Les effectifs 2019 restent stables et comparables à ceux des dernières saisons. Huit équipes seniors hommes et cinq seniors féminines seront engagées cette année, auxquelles s’ajouteront 12 équipes jeunes (6 garçons et 6 filles) sans compter l’école de quilles.

Il faut maintenant se tourner vers le point d’orgue de la saison, fixé au 11 août. En effet, jamais deux sans trois : après 1981 et 2005, le terrain Francis-Enjalbert, accueillera pour la 3e fois le championnat de France individuel des quilles de huit : le club, mais aussi les villages de la commune vont se mobiliser pour faire de cet évènement une fête à la dimension de l’évènement et des valeurs de notre jeu traditionnel, en accueillant 240 compétiteurs et des milliers de spectateurs. Le conseil municipal a d’ores et déjà, pris en compte cette échéance et les commissions mises en place travaillent depuis de longs mois pour la réussite de ce rendez-vous majeur de la discipline.

Dans l’immédiat, nous donnons rendez-vous aux amateurs pour notre quine, qui aura lieu le samedi 19 janvier. Une réunion destinée à la présentation du championnat à la population et aux bénévoles aura lieu le dimanche 3 février, salle des fêtes de Magrin, à 10 heures, suivie d’un apéritif amical.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?