Rodez. Les "gazelles" ruthénoises à l’assaut des dunes

  • Cécile Pagès et Céline Imbert, un duo d’aventurières made in Rodez.
    Cécile Pagès et Céline Imbert, un duo d’aventurières made in Rodez. Mat.R.
Publié le , mis à jour
Mathieu Roualdés

À la tête d’une agence d’assurances à Rodez, Cécile Pagès et Céline Imbert participeront au rallye 100 % féminin Aïcha des Gazelles au Maroc, du 15 au 30 mars prochain.

Dans le milieu du rallye aveyronnais, on ne présente plus Cécile Pagès. Double championne de France féminine aux côtés de Charlotte Berton sur l’asphalte (2011, 2012), la Ruthénoise vient de se lancer un nouveau défi : partir à l’assaut des dunes du Maroc lors du rallye-raid Aïcha des Gazelles aux côtés d’une autre ruthénoise, Céline Imbert. Et premier avantage : les deux femmes se connaissent très bien puisqu’elles sont à la tête de l’agence d’assurances Axa sur le tour de ville, depuis plus de trois ans.

À 31 et 39 ans respectivement, les deux femmes s’apprêtent donc à vivre une expérience inoubliable du 15 au 30 mars prochain. Avec un programme bien fourni pour cette course d’orientation 100 % féminine : 2 500 kilomètres de dunes sablonneuses du Sahara, de lits de rivière desséchés, de champs de pierres… Et tout cela uniquement à l’aide d’une boussole et d’une carte, les GPS étant interdits ! À la fin de la course, l’équipage gagnant – ils sont plus de 160 inscrits cette année –, est celui qui aura totalisé le moins de kilomètres lors du prologue et des six étapes au programme.

"Ce n’est pas une course de vitesse mais davantage une aventure et c’est cela qui nous plaît. On a envie de découvrir cet état d’esprit ‘‘gazelle’’. On est vraiment impatiente d’y être", indiquent les deux femmes, plus que jamais prêtes à mettre les gaz.

Volet humanitaire

Une aventure partie "d’un délire entre nous". Et qui s’est réalisée en seulement quelques semaines avec notamment le bouclage, quasiment, du budget global : 30 000 € ! "Ce qui nous a motivés à aller au bout de notre délire, c’est véritablement le soutien de nos proches et de tous nos sponsors", tient à souligner le duo.

D’ici quelques jours, les deux femmes suivront un stage de pilotage, notamment dans le sable. Et ont d’ores et déjà débuté une préparation physique intensive. "Cela va être sport je pense ! Mais on ne lâchera pas. Notre avantage, c’est qu’on travaille au quotidien ensemble. Alors, on sait se dire les choses et prendre des décisions, qu’elles soient bonnes ou mauvaises", prévoient-elles dans un grand sourire. "Ce rallye-raid est avant tout une course humanitaire et on compte bien participer à cet élan de solidarité en offrant plusieurs choses aux enfants marocains… C’est aussi et surtout le cœur de ce projet !", conclut le duo d’aventurières.

Le départ de la course sera donné le 15 mars prochain à Nice. L’équipage aveyronnais portera le N.212 et il est possible de suivre leurs aventures au quotidien sur le site internet du rallye-raid ou sur la page Facebook du duo : "Team Ruthen Gazelles".

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?