Sénergues. Les quilleurs en assemblée générale

Bientôt sur les terrains….

Samedi 5 janvier, une grande partie des licenciés du sport quilles s’est retrouvée pour l’assemblée générale. Le bilan moral et sportif a rappelé que la saison 2018 ne restera pas comme un cru exceptionnel. Un seul podium dans les compétitions par équipe et 4 podiums individuels dont la seconde place au championnat de France de Lauriane Cavalié en adolescent. Grâce à l’organisation de deux manches, le bilan financier a donné un solde positif et la trésorerie permet de débuter sans problème la nouvelle saison et d’étudier d’éventuels investissements au niveau terrain et matériel. Le gros morceau de la soirée était bien sûr les compositions d’équipes pour 2019. Il a été décidé de reconduire sept quadrettes masculines. L’arrêt d’un licencié et le désir de deux titulaires de passer remplaçant ont été compensés par la reprise de Nicolas Servières, blessé la saison précédente, et la montée en seniors de Dylan Cavalié et Benjamin Rouquette. L’équipe fanion reléguée en promotion gardera la même composition ; deux équipes évolueront en essor, une avec 4 jeunes moyenne d’âge 22,5 ans tandis que l’autre sera composée de "vieux briscards" ; les quatre autres équipes évolueront en série, en fonction des compositions d’équipes engagées par les autres clubs de Vallon Dourdou ; la doublette féminine identique à l’année précédente sera également sur le pont ; enfin Lauriane Cavalié en adolescente essaiera pour sa dernière année dans cette catégorie de confirmer ses exceptionnels résultats des deux années précédentes. L’espoir de la voir évoluer en équipe grâce à l’arrivée d’une coéquipière n’a pour l’instant malheureusement pas abouti. Si l’avenir du club à courte échéance reste sans nuage, le secrétaire a tenu à rappeler que pour la première fois depuis longtemps il n’y aura ni doublette jeunes ni école de quilles. Il a rappelé que certaines demandes de découverte et d’initiation formulées par certaines personnes n’ont pas eu de suivi faute de volontaires pour assurer cette prise en charge. Ces deux derniers points doivent interroger les licenciés sur l’investissement de chacun dans l’avenir et pour la pérennité du club.

Dans le même ordre d’idée, l’entretien des infrastructures ne peut plus reposer sur la même poignée de bénévoles inchangée depuis des lustres. Il a donc été fixé une date pour une journée de petits et gros travaux au terrain, samedi 6 avril à partir de 9 heures, en espérant une mobilisation d’un plus grand nombre. Enfin le challenge interne du club aura lieu dimanche 21 avril. Si le début de saison est fixé au 14 avril, certains reprendront avant puisque le club engagera une quadrette à l’interclub du 30 mars et quatre quadrettes ont été engagées pour les éliminatoires de la coupe du midi.