Onet-le-Château : première pierre pour le nouvel équipement socioculturel

  • La première pierre a été posée en présence d’une soixantaine de personnes.
    La première pierre a été posée en présence d’une soixantaine de personnes. CPA
Publié le
Centre Presse Aveyron

Moment majeur de l’année 2019 qui engage la commune vers son avenir, la première pierre de l’équipement socioculturel des Quatre-Saisons a été posée ce vendredi.

La première pierre de l’équipement socioculturel des Quatre-Saisons a été posée en présence d’une soixantaine de personnes, dont de nombreuses personnalités, telles (entre autres) Christian Teyssèdre, président de Rodez agglomération Jean-Philippe Abinal, conseiller départemental de l’Aveyron, Monique Bultel-Herment vice- présidente de la région Occitanie et Alain Marc, sénateur.

Fier et ému, à l’heure de la pose officielle, le maire Jean-Philippe Keroslian a rappelé la genèse d’un projet ambitieux soutenu et porté par la ville d’Onet-le-Château, Rodez agglomération, le conseil département, le conseil régional et l’État, ainsi que de nombreux partenaires institutionnels et associatifs.

" Aujourd’hui notre population a quasiment doublé en quarante ans, sans pour autant avoir connu de mutations à la hauteur de sa fulgurante évolution. L’heure est au renouvellement ; du secteur historique d’Onet-le-Château, pourtant reclus et déprécié par nombre de personnes, nous allons lui rendre sa splendeur et lui offrir de l’espace, de l’oxygène, et l’étoffe qu’il mérite. Je suis heureux de ce que nous sommes en train d’accomplir et de ces idées qui se modélisent et je suis particulièrement fier d’Onet-le-Château", devait-il déclarer.

L’infrastructure prendra place aux côtés de la Maison de santé, déjà en cours de construction, et au cœur du grand parc paysager d’un hectare et demi qui va s’implanter au fil de l’avancée des chantiers.

Quant à La Maison intergénérationnelle, elle commence également à voir le jour et deviendra "un atout indispensable et complémentaire à la Maison de Santé et à la prochaine résidence HLM, pour pérenniser des emplois médicaux d’avenir, et représenter une avancée notable du domaine social dans notre ville", selon le maire.

Au nom de Robert Rouquier

Ainsi que l’avait déjà annoncé le maire, le nouvel équipement socioculturel prendra le nom du regretté président du comité des fêtes des Quatre-Saisons, Robert Rouquié. Il sera composé de trois volumes "émergeant" d’un socle commun et s’inscrira dans la continuité du traitement architectural de la piscine/médiathèque Paul Géraldini. Il comprendra un espace d’animations de 4 000 m2 destiné à accueillir celles initiées dans l’actuelle salle des fêtes (capacité de 700 places assises, 2 400 places debout ; tribune rétractable motorisée de 450 sièges) ; une maison des sports de combat (trois dojos de 225 m2 chacun et une salle de boxe de 240 m2, aménagée de deux rings) ; un boulodrome couvert. La fin des travaux est prévue en janvier 2020. Le montant du bâtiment s’établit à 7,8 M€ HT.

Voir les commentaires
L'immobilier à Onet-Le-Château

210000 €

PRIX EN BAISSE. À vendre Les Costes Rouges à Onet le Château, T6 duplex de [...]

Toutes les annonces immobilières de Onet-Le-Château
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?