Sport

Claude Azemar a de belles performances à son actif

Abonnés
  • Claude Azémar lors de la cérémoniede remise des trophées Occitanie.
    Claude Azémar lors de la cérémoniede remise des trophées Occitanie.
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

Claude Azémar, est passionné de vélo. On le trouve souvent seul ou avec ses coéquipiers au guidon de son vélo sur les routes sinueuses et pentues, qu’il affectionne particulièrement. Il vient de signer au Team 12 de Villefranche-de-Rouergue.

Claude pratique le vélo depuis bien longtemps mais maintenant à la retraite c’est sa grande passion.

Tout le long de cette année 2018, il a participé à beaucoup de cyclosportives dans la région Occitanie où il a été classé parmi les meilleurs.

Ces compétitions cyclistes d’endurance, de plus ou moins 150 km, sont destinées aux amateurs et suscitent un fol engouement tant par leurs distances et leurs dénivelés où la convivialité se mêle à la beauté des paysages et à la difficulté des parcours proposés. Il est utile d’avoir préalablement effectué beaucoup d’entraînements et d’avoir de l’endurance car toutes ces courses se déroulent sur des parcours très vallonnés ou en montagne.

Dans la catégorie des 60-64 ans, ses résultats lui ont permis de remporter le Trophée Occitanie des cyclosportives 2018 organisé par le comité régional de la fédération française de cyclisme. En effet, il a gagné l’Héraultaise XL (Gignac), la Ronde castraise (Castres) et la Casartelli (St-Girons) ; s’est classé 2e lors de l’Octogonale-Aveyron (Luc-la-Primaube), de la Bouticycle-Aigoual (Camprieu), de la Lapébie (Bagnères-de-Luchon) et de la Georges Gay (Blagnac) ; et 3e lors de la Granite Mont Lozère (Villefort), de la Laurent Jalabert (Mazamet) et de l’Ariégeoise (Tarascon-sur-Ariège).

On souhaite à Claude un aussi beau palmarès pour 2019.

CORRESPONDANT
Réagir