Sauveterre-de-Rouergue. Des vœux, des réalisations, des projets

Abonnés
  • Un nombreux public avait répondu présent pour ces vœux.
    Un nombreux public avait répondu présent pour ces vœux.
Publié le
CORRESPONDANT

C’est près d’une cinquantaine de personnes qui, vendredi dernier avaient fait le déplacement jusqu’à la salle des fêtes d’Albagnac afin d’écouter leur maire René Mouysset et son équipe municipale faire une rétrospective des réalisations achevées et énoncer les projets en cours.

Après les remerciements aux autorités impliquées (préfet, sous-préfet, forces de gendarmerie, conseil départemental) le maire a félicité Jean-Pierre Mazars (président du PSC) et Jean-Marie Pialat (conseiller départemental) ainsi que de nombreux maires amis qui avait souhaité se joindre aux Sauveterrats pour ces vœux de nouvelle année, recevant ainsi les congratulations de la municipalité. Franck Chincholles, premier adjoint, a ensuite pris la parole. Concernant le domaine économique, la réhabilitation de la ferme Capedebarthes, ainsi que la réalisation de quatre pavillons locatifs et quatre autres à la vente au Couderquet seront à disposition prochainement. Il a rappelé que l’Espace de santé partagé était désormais opérationnel, que la célèbre marque (couteau de Sauveterre) avait enfin été récupérée, la salle des chasseurs de Jouels ouverte, la route 597 de Sauveterre au Valadier mise en sécurité.

Philippe Couderc et Christian Duraisin concluant cette agréable rencontre en rappelant les travaux réalisés dans les cimetières de la commune, l’installation de deux nouvelles enseignantes, l’importance de la mise en place d’un accueil petite enfance avec PSC et installation des nouvelles plaques de rue et ce qui semble se généraliser dans la communauté de communes, la nouvelle signalétique de couleurs suivant les orientations

Néanmoins, quelques angoisses demeurent dans la bastide, concernant l’avenir de l’animation et du futur économique des commerçants et des artisans.

Des concertations sont en cours et devraient délimiter de nouveaux choix et espérons-le, de nouvelles audaces…

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?