Et voici la frimousse de la nouvelle égérie du Salon de l'Agriculture

  • La vache égérie du prochain Salon de l'Agriculture s'appelle Imminence
    La vache égérie du prochain Salon de l'Agriculture s'appelle Imminence All rights reserved
Publié le
Relaxnews

(Relaxnews) - Elle est l'animal le plus célèbre de tout le salon de l'Agriculture. Les organisateurs de la prochaine édition qui démarre le 23 février ont présenté ce mardi 15 janvier la nouvelle égérie bovine. Prénommée Imminence, la star appartient à la race Bleue du Nord. 

Son museau titille la curiosité de tous les passagers des lignes de métro de Paris. Les familles se déplacent en nombre pour approcher celle qui représente le salon de l'agriculture. L'annonce de la nouvelle star bovine du rendez-vous agricole est toujours un événement. 

Agée de cinq ans, Imminence appartient à la race Bleue du Nord et est née à Saint-Aubin dans l'Avesnois-Tiérarche. Elle vit dans un troupeau d'une centaine de vaches élevées par la famille Druet. Les organisateurs précisent que son minois a été choisi à l'unanimité, bien que ce soit la candidature de son éleveur qui constitue la première motivation du choix. 

La Bleue du Nord fut retirée de la liste des races françaises en 1953 et menacée d'extinction. Elle n'a été reconnue à nouveau qu'en 1983. Seuls quelques éleveurs s'occupent de faire perdurer ce type de vache en France aujourd'hui. 

Le salon de l'agriculture se déroule du 23 février au 3 mars au parc des expositions de la Porte de Versailles à Paris. 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?