Gillette s'attaque à la virilité toxique dans sa nouvelle campagne

  • Gillette a sorti une nouvelle série de spots
    Gillette a sorti une nouvelle série de spots Youtube / Gillette
Publié le
Relaxnews

(Relaxnews) - Gillette se demande ce qu'est réellement la perfection au masculin en explorant le concept de "masculinité toxique".

Dans sa nouvelle série de spots publicitaires, la marque de la multinationale Procter & Gamble a choisi de rendre hommage aux hommes qui ont une influence positive sur la société.




Parmi les éléments de cette campagne, un film intitulé "We Believe" est consacré à la manière dont la virilité peut prendre un virage toxique. Le constat, réalisé à la lumière de la vague #MeToo, articule plusieurs thématiques et notamment celle du harcèlement sous toutes ses formes. Le film amorce ensuite une réflexion sur les solutions qui s'offrent aux hommes désireux de devenir des exemples à suivre, comme le fait d'oser s'interposer dans des situations problématiques.

Gary Coombe, le président de P&G Global Grooming, déclare dans un communiqué : "En se responsabilisant les uns les autres, en éliminant les excuses aux mauvais comportements et en apportant son soutien à une nouvelle génération qui travaille dur dans l'espoir d'atteindre 'sa perfection', nous avons le pouvoir de créer un changement crucial ces prochaines années". Il précise que la marque entreprend de vérifier le contenu de ses campagnes de manière à se conformer totalement à cet idéal de respect, de responsabilisation et d'exemplarité. 

La marque s'est engagée à verser 3 millions de dollars en 3 ans à des ONG américaines qui oeuvrent en ce sens. La première association à en bénéficier sera "Boys & Girls Clubs of America" qui enseigne aux enfants comment dialoguer.

Cette nouvelle approche de Gillette fait suite à une étude commandée par la marque sur la manière dont les hommes et les femmes définissent les attributs d'un "homme au meilleur de lui-même". Pour 64% des sondés, l'honnêteté est sa principale qualité. L'intégrité (51%), l'éthique au travail (43%) et le respect des autres (41%) sont également très cités. Pour 95% des participants, être un bon père est l'une des choses les plus importantes que peut accomplir un homme bien.

Découvrir 'We Believe' sur https://youtu.be/koPmuEyP3a0

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?