Golinhac. Les vœux de la municipalité sur fond de solennité
À l’époque où les réseaux sociaux donnent généralement le ton à la communication de tous, la municipalité de Golinhac a préféré convier sa population, samedi 5 janvier, à une rencontre pour la cérémonie des vœux et exposer les actions menées, mais aussi pour saluer le travail de Solange Gros, secrétaire de mairie qui a fait valoir ses droits à la retraite.
Le maire, Didier Eche, est revenu sur les différents chantiers : projet des allées du cimetière, sécurisation du village, étude de faisabilité avec un "programmiste" sur le site de l’ancien couvent et de l’école privée… En lien avec l’actualité, un cahier de doléances est accessible à la mairie. Il permet que chaque citoyen puisse inscrire ses différentes suggestions ou remarques. L’édile a rappelé que les séances du conseil municipal sont ouvertes au public et que d’y assister est probablement la meilleure manière de s’approprier les sujets traités. C’est d’autant plus pertinent que les échéances municipales de 2020 verront un renouvellement important des membres du conseil municipal et de son maire souligne M. Eche. Il a aussi souhaité la bienvenue à tous les nouveaux habitants de la commune qui doivent participer à ce renouveau.
La présence de Jean-Claude Anglars, conseiller départemental et maire de Sébrazac ainsi que celle de plusieurs maires de la communauté de communes Comtal- Lot-Truyère et de son président, Jean-Michel Lalle a offert à cette manifestation une certaine solennité.
La galette fut ensuite partagée à la salle communale où les discussions se sont poursuivies au cours de cet après-midi constructif
à cet article à partir de


J'ai déjà un compte
Je me connecteSouhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?