Télé-médias

"Ratched" : Sharon Stone au casting de la nouvelle série de Ryan Murphy

  • Sharon Stone sera également au casting de la série "The New Pope", suite de "The Young Pope", attendue prochainement sur HBO, Canal+ et Sky
    Sharon Stone sera également au casting de la série "The New Pope", suite de "The Young Pope", attendue prochainement sur HBO, Canal+ et Sky Thomas SAMSON / AFP / Thomas SAMSON / AFP
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

(Relaxnews) - Après Sarah Paulson, c'est au tour de Sharon Stone et de Cynthia Nixon de rejoindre le casting de la prochaine série de Ryan Murphy. Le génie de la télévision américaine a annoncé lui-même le reste du casting de sa série basée surs le film mythique "Vol au-dessus d'un nid de coucou". Netflix a déjà commandé deux saisons de 18 épisodes et devrait diffuser la série baptisée "Ratched" courant 2020.

C'est un casting étonnant que propose Ryan Murphy pour sa prochaine série "Ratched". Si le créateur de "American Horror Story" a de nouveau retrouvé son actrice fétiche, Sarah Paulson, qui tiendra le rôle principal, de nouvelles têtes ont rejoint son aventure sur Netflix. Sharon Stone ou encore Cynthia Nixon, l'interprète de Miranda dans "Sex and the city", ont notamment été citées.

C'est Ryan Murphy lui-même qui a dévoilé les noms des acteurs et actrices dans une publication sur son compte Instagram : "+Ratched+ pour Netflix commence son tournage dans deux semaines. Au nom de moi-même et de Mademoiselle Sarah Catharine Paulson, qui joue le rôle principal et est également une grande productrice sur ce projet, nous sommes ravis de vous annoncer notre casting exceptionnel : un véritable casting de tueurs. Beaucoup de ces acteurs sont des talents prodigieux que Sarah et moi avons tant attendu pour travailler avec. Les personnages principaux de +Ratched+, dans l'ordre alphabétique : Jon Jon Briones, Charlie Carver, Judy Davis, Harriet Harris, Cynthia Nixon, Hunter Parrish, Amanda Plummer, Corey Stoll, Sharon Stone et Finn Wittrock. Il y en aura plus à venir mais franchement... Sarah, Cynthia, Judy, Amanda et Sharon, jouant des scènes toutes ensemble ?! J'AI TELLEMENT HÂTE".

Dans "Ratched", Sarah Paulson incarnera l'infirmière Mildred Ratched, un personnage apparu dans le roman "Vol au-dessus d'un nid de coucou" écrit par Ken Kesey paru en 1962. L'intrigue suivra sa transformation en une infirmière diabolique dans les années 1940 au sein d'un hôpital psychiatrique. Netflix a d'ores et déjà commandé deux saisons de 18 épisodes pour ce préquel du film "Vol au-dessus d'un nid de coucou". Le tournage devrait débuter dans quelques semaines, comme l'a indiqué Ryan Murphy sur son compte Instagram. La diffusion est attendue en 2020. Les détails concernant les autres personnages n'ont pas été révélés.

Outre son rôle au sein de la série, Sarah Paulson sera également l'une des productrices aux côtés de Michael Douglas, qui avait déjà produit le film légendaire du même nom en 1975. Quant à Ryan Murphy, il devrait réaliser l'épisode pilote.

"Vol au-dessus d'un nid de coucou", réalisé par Miloš Forman en 1975, est le deuxième film à avoir décroché les cinq trophées les plus convoités lors des Oscars dans les catégories meilleur film, meilleur réalisateur, meilleur acteur, meilleure actrice et meilleur scénario adapté.

Relaxnews
Réagir