Rieupeyroux. Une cérémonie des vœux sympathique

  • L’équipe de la mairie (maire, élus, personnel) réunie pour les voeux dans la salle du conseil.
    L’équipe de la mairie (maire, élus, personnel) réunie pour les voeux dans la salle du conseil.
Publié le
CORRESPONDANT

Vendredi 11 janvier, le maire, Michel Soulié, a réuni tout le personnel employé par la mairie pour une cérémonie des vœux sympathique et informative.

L’année 2018 a été marquée par deux arrivées, celle des bébés d’Anne-Claire et d’Elodie, et par deux départs, celui de Josette Théron et de Bernard Vinel, tous deux ayant atteint l’âge de la retraite.

Par ailleurs, en 2018, la mairie a dû faire face à des difficultés de tous ordres. Au centre de loisirs, suite à deux congés de maternité, le logiciel de facturation n’est pas encore opérationnel, ce qui ne simplifie pas la tâche. À l’école, l’arrêt du périscolaire en maternelle a nécessité la recherche de solutions, et à la cantine, les employées font face aux incivilités d’enfants de plus en plus difficiles à maîtriser. Le service technique a été perturbé par arrêt maladie et départ, mais aussi par des difficultés liées au zéro-phyto : mettre en œuvre des solutions alternatives sans pesticides nécessite adaptation et temps… Enfin, à l’accueil, le personnel a dû faire face à l’afflux des demandes de cartes d’identité et passeports, en augmentation de 50 %.

2019 devrait permettre la réalisation de travaux au centre de loisirs pour la cuisine, et à l’école, un réaménagement s’avère nécessaire en prévision de l’arrêt du périscolaire en primaire. Avant de partager un apéritif dînatoire avec le personnel, le maire réitère ses vœux de bonne année à Christelle, qui revient en forme après une absence de longue durée, et remercie chaleureusement tous les membres du personnel, qu’il nomme "ses premiers ambassadeurs" !

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?