Bozouls : la société Braley investit 15 millions d'euros pour son nouveau centre de tri

  • Ludovic et Christian Braley devant l'un des nouveaux bâtiments du centre de tri en cours de montage.
    Ludovic et Christian Braley devant l'un des nouveaux bâtiments du centre de tri en cours de montage. José Torres
Publié le
J. Born

Après les terribles incendies de juillet 2016 et mai 2017, le centre de tri de la société Braley est en pleine reconstruction sur la zone des Calsades, à Bozouls. 

Terriblement marqués par les deux incendies successifs de juillet 2016 et mai 2017 qui ont ravagé le site, Christian Braley et son fils Ludovic ont retrouvé le sourire. Le centre de tri de la zone des Calsades s'apprête à renaître de ses cendres. Une véritable renaissance économique qui devrait prendre effet dès le mois de mars prochain, avec la mise en service du bâtiment et de la ligne de tri du bois et des déchets verts.

Le deuxième bâtiment affecté à la ligne de tri des déchets industriels devrait être opérationnel d'ici la fin de l'année. Les deux autres hangars de stockage des bennes, équipés de panneaux photovoltaïques, dont la construction a commencé début 2018, sont terminés, en attente d'un raccordement avec le réseau d'EDF. Ce nouveau centre de tri, qui représente un investissement de 15 millions d'euros, dont 9 millions d'euros pour les machines, sera doté d'équipements technologiques de premier plan, dont un tapis de tri robotisé à intelligence artificielle, ainsi qu'un système de sécurité équipé de caméras thermiques ultra sophistiquées.

A lire dans une prochaine édition de Centre Presse.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?