Villefranche-de-Rouergue. Des correspondants espagnols au lycée Raymond-Savignac

Abonnés
  • La prise de contact entre élèves du lycée Raymond-Savignac et de l’IES Chando-Monte.
    La prise de contact entre élèves du lycée Raymond-Savignac et de l’IES Chando-Monte.
Publié le , mis à jour
GDM

"Vers une consommation responsable pour un monde meilleur". C’est autour de ce projet que s’est bâti l’échange, concrétisé en ce début d’année entre le lycée Raymond-Savignac et l’IES Chando-Monte en Gallice. Un signe d’une sensibilisation qui dépasse largement les frontières nationales.

La correspondance entre les deux établissements dure depuis quatre ans. Elle a pris cette année une dimension supplémentaire, le projet ayant été retenu dans le programme "Erasmus plus". Cela a permis d’obtenir un financement, réduisant le coût pour les familles.

Durant toute cette semaine, dix-neuf lycéens espagnols sont accueillis à Villefranche. Après une prise de contact lundi matin, les jeunes Espagnols et leurs correspondants français avaient un emploi du temps riche, en liaison avec le thème du projet. Mardi, ils se sont rendus sur un marché toulousain. Ce matin, ils seront sur celui de Villefranche, au cœur des circuits courts de distribution. Demain, ils découvriront les caves de Roquefort et le roi des fromages. Le retour en Espagne est fixé au début février. Une semaine impatiemment attendue par la vingtaine de lycéens villefranchois (de classes de seconde et de première) retenue pour cet échange.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?