Boussac. Des vœux sous le signe de l’espoir

  • Des vœux aux habitants et forces vives de la commune.
    Des vœux aux habitants et forces vives de la commune.
Publié le
CORRESPONDANT

En ce dimanche 13 janvier, la municipalité a invité les habitants et responsables d’associations pour les vœux du Nouvel an. François Carrière, maire de la commune n’ayant pu se rendre disponible, c’est Jacques Maurel, premier adjoint, qui a fait part des vœux du maire et de son conseil municipal. Dans son discours, il a notamment évoqué les incertitudes portées par les Gilets jaunes et les difficultés rencontrées par les communes rurales.

Malgré tout, les différents acteurs qui s’impliquent au sein des associations contribuent largement à la dynamique du territoire. Une mention spéciale en ce début d’année au club de l’Essor qui a renoué avec son quine dont la participation fut synonyme de vrai succès en attendant le repas des chasseurs du 9 février. "Il est difficile de dissocier toutes ces actions qui, chacune dans leur domaine, permettent d’apporter à tous de la convivialité, des actions bénéfiques pour les enfants de notre école, et la culture à ceux qui le souhaitent" L’association des chemins de Boussac et du Ségala retrouve un second souffle pour continuer l’entretien des sentiers et envisager des sorties découverte. Le site internet devrait ouvrir courant mars, il ne se substituera pas au Panneau Pocket qui est un outil d’alerte instantané. Après les accords de subvention, l’aménagement du four à pain devrait se concrétiser et l’association "La taverne d’Albert" pourra alors entrer en activité. Le futur lotissement "Le clos de Cauffour" est en cours d’élaboration. Il y aura sept lots de 800 à 1 200 m2 pour des prix allant de 45 à 50 €. On poursuit les économies d’énergie sur l’éclairage public par le biais de la nouvelle technologie Led. L’adressage, c’est la numérotation de toutes les boîtes aux lettres. "Il devient nécessaire pour les services de secours, la poste, les livraisons de colis et la mise en place de la fibre optique". Cette dernière est en cours de réalisation et permettra l’accès à tous par la présence d’un point de livraison à hauteur de chaque maison. Après avoir évoqué ces différents projets, place aux personnes et à la démographie qui en découle tout naturellement. " Du bonheur avec 8 naissances et trois mariages et la douleur du départ de nos proches, accentuée par la jeunesse de certains. Nous avons une pensée pour ceux qui ont eu la douleur de perdre un être cher"

Sans oublier les remerciements au personnel communal et communautaire pour leur travail assidu.

Arrive le moment toujours agréable et réjouissant d’accueillir les nouveaux arrivants présentés par les élus dans leurs secteurs respectifs. Après avoir renouvelé ses meilleurs vœux à la population, la parole est donnée au tout nouveau co-président du comité d’animation Julien Oliveira qui fait état du nouveau bureau et des activités pour l’année à venir. La cérémonie se termine autour du verre de l’amitié, offert conjointement par la mairie et le comité, et où chacun a loisir de converser en ce moment chaleureux de rencontre citoyenne.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?