Sébazac-Concourès. Théâtre : une dernière étincelante pour Stichomythie & Compagnies

Abonnés
  • En préambule du spectacle, les ados de la troupe se produisaient, une façon de participer et de faire de la scène.
    En préambule du spectacle, les ados de la troupe se produisaient, une façon de participer et de faire de la scène.
Publié le
CORRESPONDANT

La dernière de la pièce "Joyeux Noël bordel" s’est déroulée dernièrement à la Doline. Un public si nombreux avait répondu à l’invitation que les organisateurs devaient rajouter des chaises.

Le public était accueilli par une musique et des personnages de conte de Noël. Le metteur en scène Fabien Austruy avait donné pour consigne de "se lâcher" pour la dernière représentation. Il y eut donc de vraies gifles, de vraies destructions de cadeaux et peut-être… du vrai champagne ! Le jeu des acteurs était vrai et le public ravi !

Il est temps maintenant de passer à autre chose. Aussi, en préparation depuis avril 2018, Fabien concocte pour son public un spectacle d’une heure et quart, seul sur scène, écrit par l’auteur de la pièce "Joyeux Noël", Hugo Rezeda, qui s’intitule "Ma vie d’artiste ?" avec la voix parlée et chantée de Lucie Bernardoni (qui a fait partie de la Star Académie). La maman de Fabien sur le modèle de Laurence Badie sera une voix du spectacle. Spectacle proposé au public les 28 février et 1er mars au théâtre St- Jo (on peut déjà réserver sa place au 06 74 13 64 34) Mais comme Fabien est un acharné de travail, il met en scène pour juin un spectacle avec sa troupe : "Plutôt crever", pièce écrite par Clément Tonelli. Il s’agira cette fois de la rencontre de gens recrutés sur un site par un suicidaire (à plusieurs, le suicide, c’est plus rigolo !). Sauf qu’une dame a été cooptée par son époux qui veut se débarrasser d’elle… Encore une belle soirée de rire en perspective. Les premières représentations auront lieu les 29 et 30 juin 2019 au théâtre St-Jo. La troupe Stichomythie & Compagnies compte 14 comédiens et 6 techniciens. L’école créée par Fabien compte 23 ados et 27 enfants. De quoi alimenter les soirées théâtrales pour longtemps. Le spectacle des jeunes de l’école aura lieu fin mai. Bon vent à tous ces comédiens.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?