Vie pratique - Conso

Uniqlo x Ines de la Fressange : une nouvelle collection aux couleurs de Saint-Tropez

  • La nouvelle collection signée Uniqlo et Ines de la Fressange s'articule autour de la ville de Saint-Tropez.
    La nouvelle collection signée Uniqlo et Ines de la Fressange s'articule autour de la ville de Saint-Tropez. Courtesy of Uniqlo / Courtesy of Uniqlo
  • Deux looks issus de la nouvelle collaboration entre Uniqlo et Ines de la Fressange.
    Deux looks issus de la nouvelle collaboration entre Uniqlo et Ines de la Fressange. Courtesy of Uniqlo / Courtesy of Uniqlo
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

(Relaxnews) - Entre Uniqlo et Ines de la Fressange, c'est une histoire qui dure. Pour leur nouvelle collaboration, la marque de prêt-à-porter et l'ex-mannequin et styliste signent une collection pour femmes et enfants rendant hommage à Saint-Tropez, ville à côté de laquelle la créatrice est née. Les pièces de cette nouvelle ligne estivale sont à découvrir dès le 21 février prochain en magasins et en ligne sur www.uniqlo.com.

Si l'élégance à la française demeure toujours au coeur des collections signées Ines de la Fressange, ce nouveau projet s'inspire également de la nature, de l'esprit marin, et du sentiment de liberté et d'optimisme qui émanent de la ville de Saint-Tropez. Le tout bercé par les richesses de la Méditerranée.

Concrètement, cela se traduit par des matières douces et naturelles comme le lin, par une palette inspirée de la nature avec ça et là quelques touches plus vives, et par des pièces dédiées comme les marinières et les robes de plage. Cette collection printemps-été 2019 est complétée par une sélection de shorts, des pantalons amples, et des chemises légères.

Pour les enfants, Uniqlo et Ines de la Fressange ont souhaité utiliser des finitions, des modèles et des tissus similaires à ceux de la ligne consacrée aux femmes. Parmi les pièces phare, figurent des salopettes, des pulls, des robes, et même des pyjamas.

Côté prix, il faudra compter entre 19,90€ pour une chemise femme ou enfant, un pyjama, ou des accessoires, et 129,90€ pour un manteau femme.

Relaxnews
Réagir