Aéroport Rodez-Aveyron : séduire plus loin pour passer le cap de 90 000 passagers en 2019

  • A l'issue de l'exercice 2018, les motifs de satisfaction sont nombreux pour les responsables de l'aéroport Rodez-Aveyron.
    A l'issue de l'exercice 2018, les motifs de satisfaction sont nombreux pour les responsables de l'aéroport Rodez-Aveyron. J.-A.T.
Publié le
X.B.

Ponctualité et régularité des vols, tarifs ou situation géographique... Le président d'Air 12 Daniel Segonds et le directeur général de l'aéroport Rodez-Aveyron Eric Bometon ne manquent pas d'arguments pour mettre en avant "leur" plateforme, qui pourrait selon séduire au delà des limites du département.

"Il faut convaincre les Tarnais - et c'est pareil pour la Lozère - qu'il est plus sûr de prendre l'avion depuis Rodez qu'au départ de l'aéroport de Toulouse... Prendre la rocade de Toulouse jusqu'à Balma, le prix du parking sur place, le taux d'annulation des vols...". Avec une régularité (le taux d'annulation des vols) de 97,5% l'aéroport Rodez-Aveyron tire brillamment son épingle du jeu au regard de ses voisins. Sur la ligne Paris-Agen, on enregistre ainsi 13,4% d'annulations ou encore 11,3% sur le Castres-Paris.

Même satisfaction du côté des tarifs : depuis plusieurs années et notamment l'arrivée d'Eastern Airways sur cette destination, les services de l'aéroport notent une baisse constante des tarifs avec, par exemple, des allers-retours entre 100 et 150 euros s'ils sont réservés deux à trois mois à l'avance.

En terme de moyenne pondérée, le prix du Rodez-Paris s'établit à 279 euros contre 360 euros pour un Toulouse-Paris ou 265 euros au départ de Brive ou d'Aurillac qui proposent cependant, selon Daniel Segonds, une qualité de service et une régularité bien moindre à celles en vigueur dans l'Aveyron.

Nourrissant l'ambition de transporter plus de 90 000 passagers en 2019 contre 81 330 l'an passé, les responsables du site ont lancé une modernisation des installations aveyronnaises : lampes LED bientôt généralisée, modernisation du parking, du logiciel d'enregistrement et d'embarquement des passagers et possibilité de location de salles équipées pour, par exemple, des réunions de travail.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?