Decazeville. Anciens gendarmes et médaillés militaires ont partagé la galette

  • Une des tables au cours des réjouissances.
    Une des tables au cours des réjouissances.
Publié le
Correspondant

Dans notre pays, l’Épiphanie est synonyme de galette des Rois, une tradition qui permet de se réunir autour de délicieuses pâtisseries, soit en famille, soit entre amis. Mardi 15 janvier, les membres de l’Association des retraités de la gendarmerie et des médaillés militaires du Bassin ont profité de cette tradition pour se retrouver dans la salle des fêtes de Firmi, dans la camaraderie et l’amitié, autour de leur président Bernard Augier.

Un grand moment festif pour tous les participants, du moins ceux qui ont pu se déplacer, les rigueurs hivernales ayant contraint certains à ne pas quitter leurs foyers. Dès leur arrivée, ces moments de retrouvailles ont permis à ceux qui ne s’étaient pas revus depuis le début de l’année de se souhaiter leurs vœux de Nouvel An.

Ensuite, comme chaque année, en attendant l’arrivée de la galette, la plupart des participants répartis par groupes ont participé à des jeux de société. Enfin, autour des tables, ce fut le moment de gourmandise avec le partage de fouaces et de galettes arrosées de vin pétillant ou de cidre dans une ambiance amicale.

Et avant de se quitter, tous ont promis de se retrouver en juin pour le méchoui et en septembre pour le voyage annuel.

Voir les commentaires
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?