Saint Geniez d'Olt et d'Aubrac. Les vœux très enthousiastes du maire

  • Les vœux très enthousiastes du maire
    Les vœux très enthousiastes du maire
Publié le
CORRESPONDANT

Comme chaque année, le maire, Marc Bories et son conseil municipal ont présenté leurs vœux aux habitants.

À la tribune, il a dressé le bilan de l’année écoulée et a mis en perspective les projets en cours ou à l’étude. Notamment les principaux investissements réalisés concernent le domaine de l’eau et la 2e tranche des travaux de rénovation du quartier de Saint-Pierre et la Poujade (2 millions d’euros). Dans le domaine de l’habitat, seuls trois lots sur 32 restent à vendre au lotissement de la Commanderie et pour répondre aux nombreuses demandes, sera créé un lotissement de huit lots, "Les Fraisières", et l’étude d’un nouveau PLU. Début de la rénovation de l’Ehpad (maison de retraite) ; (15 millions d’euros, 7 041 m2 construits, pour une livraison au printemps 2020).

Bien d’autres réalisations ont été abordées qui montrent le travail accompli pour l’embellissement, le développement et l’amélioration de la commune. Il précise : " Cependant, notre travail ne s’arrête pas là. Nous devons réfléchir au devenir économique et social de notre cité, appréhender les nouvelles façons de vivre, de consommer."

Il a mis l’accent sur le dynamisme des associations et des événementiels qui ont émaillé la saison 2018 et mis en exergue les excellents résultats des sportifs marmots qui ont porté haut les couleurs de leurs clubs et ceux de la cité marmotte ; entre autres une équipe de la Marmotte pétanque présente au championnat de France et une équipe championne d’Aveyron 3e division et en cyclisme, Alex Molin Pradel, champion d’Aveyron contre la montre…

Ensuite il a présenté les projets 2019 avec : extension de la couverture mobile en 4G et fibre optique sur Saint-Geniez-d’Olt d’ici la fin de l’année ; la randonnée, avec de nouveaux balisages, la formation de baliseurs, et création d’une station trail sur le territoire communautaire etc.

Il a remercié tous les bénévoles qui œuvrent à l’organisation des événementiels qui ont ponctué la saison et qui ont permis de soutenir l’économie. Il a terminé son discours en ces termes : "Soyez assurés que notre objectif reste toujours le même, à savoir, garder notre enthousiasme, aller de l’avant, imaginer, oser, entreprendre, travailler, valoriser notre cité, construire ensemble un meilleur avenir. Notre ambition quant à elle demeure intacte. Rendre notre ville attrayante, compétitive et prospère… et ce, avec une volonté raisonnée. À vous toutes et tous, ici présents, à ceux qui n’ont pu être des nôtres, à ceux qui ont dû surmonter une année 2018 difficile, je vous souhaite une très bonne Année 2019."

Ensuite, à la tribune, les élus de la Com de Com, de l’État, du CMJ et des représentants de différentes associations ont adressé leurs vœux à l’assistance. Le maire invitait toute l’assemblée à poursuivre la soirée dans une ambiance musicale autour d’un buffet apéritif dînatoire, mais avant il leur proposait de voir l’exposition photos sur "Le temps qui passe", réalisée avec cinq résidants de l’Ehpad et cinq enfants élus du conseil municipal des jeunes par Guillaume Rous.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?