Rodez. Matthieu Guerbert : "Nous sommes mieux armés que la saison passée"

  • Le milieu de terrain ruthénois va tout donner pour faire la  différence, ce soir, face à Sannois Saint-Gratien.
    Le milieu de terrain ruthénois va tout donner pour faire la différence, ce soir, face à Sannois Saint-Gratien. Archives CPA
Publié le , mis à jour
Jeremy Mouffok

Désigné meilleur joueur du club le mois dernier, le milieu de terrain ruthénois estime son équipe capable de lutter jusqu’au bout dans la course à la montée en Ligue 2.

Dans quel état d’esprit êtes-vous une semaine après avoir concédé le match nul (0-0) sur le terrain de Cholet ?

Comme tout le groupe, je suis frustré, surtout après la première mi-temps que nous avons réalisée. La rencontre s’est rééquilibrée en seconde période et Cholet a eu deux très grosses occasions. Le score est logique au coup de sifflet final. Il faut toutefois confirmer ce résultat à domicile.

Les joueurs craignent-ils de revivre la seconde partie de saison qu’ils ont connue l’an dernier ?

L’an dernier, nous n’étions pas prêts à être à la première place. Nous avons un peu bloqué sur le classement. Les nouveaux suivaient nos résultats et connaissent la situation que nous avons vécue en 2018. Nous avons la chance d’avoir une année d’expérience et d’être mieux armés sportivement, en faisant preuve de plus de maîtrise, et psychologiquement.

La mise en place d’un nouveau schéma tactique voulu par Laurent Peyrelade est-elle une façon d’éviter de connaître une situation identique ?

Nous avons l’habitude d’évoluer en 4-4-2. Mais en tant que joueur, il faut savoir s’adapter à ce que désire mettre en place l’entraîneur. Nous entamons là un autre championnat, où les matchs sont moins ouverts, où les équipes jouent leur vie.

L’éventuel 4-1-4-1 actuellement en phase de test vous y aide-t-il ?

Les dédoublements sont plutôt bons, notamment en matière de centres. Quand nous jouons au poste de milieu de terrain, cela nous oblige à passer plus facilement sur les côtés.

L’adversaire du jour, Sannois Saint-Gratien, peut-il en faire les frais ?

C’est une équipe solide, qui prend très peu de buts. Comme à Cholet, il faudra mettre un peu de folie dans le premier quart d’heure, et si possible marquer. Nous ne sommes pas largement au-dessus d’eux. Le classement ne reflète pas le niveau des formations. En National, la qualité de l’adversaire ne dépend pas forcément de la place qu’il occupe.

Vous avez obtenu le titre de meilleur joueur du club pour le mois de décembre. De quelle manière appréhendez-vous cette deuxième saison en National ?

Je bénéficie de plus de temps de jeu et j’enchaîne les matchs comme titulaire. Je peux donc me permettre plus de choses et je gagne en confiance. C’est une récompense de tous les efforts que j’accomplis. Lorsqu’un joueur a des repères sur le terrain, il est plus simple pour lui d’être décisif.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?