Rodez : nouveau "golden globe" et deuxième agence dans Paris pour Verdié Voyages

  • Yves Verdié n’a pas pris le globe mais cela n’empêche pas le patron et fondateur de Verdié Voyages en 1985 d’être fier de son nouveau bâtiment sorti de terre dans le quartier de Bourran à Rodez et inauguré en juin 2016 (qui abrite le siège social et administratif, les services de production de voyages et une agence), ainsi que du trophée remis à l’entreprise aveyronnaise, pour la deuxième année consécutive, par le magazine Capital au titre de « meilleure enseigne ».
    Yves Verdié n’a pas pris le globe mais cela n’empêche pas le patron et fondateur de Verdié Voyages en 1985 d’être fier de son nouveau bâtiment sorti de terre dans le quartier de Bourran à Rodez et inauguré en juin 2016 (qui abrite le siège social et administratif, les services de production de voyages et une agence), ainsi que du trophée remis à l’entreprise aveyronnaise, pour la deuxième année consécutive, par le magazine Capital au titre de « meilleure enseigne ». Rui Dos Santos
Publié le , mis à jour
Rui Dos Santos

L’entreprise ruthénoise, qui soufflera ses 35 bougies en 2020, vient donc d’être récompensée par Capital, le magazine économique, pour la deuxième année consécutive, en tant que "meilleure enseigne" dans la catégorie "champions du tourisme". Dans le même temps, elle continue de voir plus grand (240 salariés, dont 110 à Rodez, et 118 M€ de chiffre d’affaires), avec une nouvelle boutique au cœur de la capitale, tout en lorgnant vers Lyon et Marseille. Notamment…

"C’est notre macaron à nous". La formule est d’Yves Verdié et, à travers elle (le jour de la sortie du Guide Michelin qui recense les tables étoilées), il met l’accent sur la nouvelle distinction que vient de recevoir Verdié Voyages. Pour la deuxième année consécutive, le magazine économique Capital a ainsi remis à l’entreprise basée à Rodez le trophée de "meilleure enseigne" dans la catégorie "Champions du tourisme", fruit d’une enquête menée auprès de 20 000 consommateurs. Ce panel a jugé la qualité du service client de plus de 1 500 marques, évaluées selon trois critères : l’attention portée à la clientèle, le niveau d’expertise de l’enseigne et la volonté de recommander la marque à son entourage. "Oui, on peut comparer ça à une étoile pour un restaurant, sourit Yves Verdié. C’est valorisant pour nous, c’est une reconnaissance. ça nous situe face à une concurrence qui travaille bien aussi. On ne le vit pas comme une fin en soi mais, pour moi, ça veut dire qu’on œuvre dans le bon sens". Les trophées trônent en bonne place et l’entreprise envisage de "fabriquer des badges pour les commerciaux" avec, inscrit dessus, le mot "Merci" pour "associer les clients car c’est clairement à eux qu’on doit ces récompenses importantes".

Prochainement Lyon et Marseille ?

Créé en 1985, Verdié Voyages a connu "une belle croissance avec des paliers" pour atteindre aujourd’hui un chiffre d’affaires de 118 M€. L’entreprise mise sur un effectif de 240 salariés, dont 110 installés dans le bâtiment de 2 700 m2, à l’architecture contemporaine, sorti de terre dans le quartier de Bourran à Rodez et où le personnel œuvre depuis juin 2016. Elle compte 38 agences, 36 en nom propre et 2 enseignes (Aurillac et Mauriac). La première agence est née à Toulouse en 1989 avant Bordeaux, Montpellier, Clermont, Montluçon, Ambert, Thiers, Avignon… C’est en 2015, pour célébrer son 30e anniversaire, que Verdié Voyages a ouvert une première boutique à Paris, dans le 6e arrondissement. En attendant, par exemple, Lyon et Marseille, une deuxième vient d’être inaugurée officiellement dans le 17e arrondissement. "Nous sommes d’ici, nous avons fait nos affaires ici, insiste Yves Verdié. Mais, notre stratégie de développement nous conduit à saisir des opportunités ailleurs. Le tout-numérique ne fonctionne pas dans l’univers du voyage. Notre ADN, c’est le contact physique, l’humain. On n’oublie pas la proximité avec le client". à la question de savoir s’il est "un artisan du voyage", le pilote de l’avion préfèrerait être comparé à "un Compagnon du devoir" car, en misant sur "changement, modernité, créativité, empathie et rigueur", il y a toujours "la recherche de l’excellence".

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