Naucelle. Vœux : dynamiser le territoire est l’objectif de la municipalité

  • De nombreux élus et officielsétaient présents.
    De nombreux élus et officielsétaient présents.
  • Cérémonie des voeux 20219
    Cérémonie des voeux 20219
  • Cérémonie des voeux 2019
    Cérémonie des voeux 2019
Publié le
CORRESPONDANT

Samedi en fin de matinée, Karine Clément a présenté ses vœux aux Naucellois, entourée de la sous-préfète, Pascale Rodrigo, du conseiller départemental, du président du PSC, d’élus communautaires. C’est sous un format dynamique, avec un diaporama, que la première magistrate a choisi de présenter le bilan de l’année écoulée. En premier lieu, concernant l’actualité nationale, elle fit le constat que l’écart se creuse entre "ceux qui décident et ceux qui subissent, le rural et l’urbain".

En réponse aux protestations des "gilets jaunes" un cahier de doléances est disponible à la mairie.

Milieu associatif. Soixante-trois associations qui contribuent de façon irremplaçable au maintien et au renforcement du lien social. La lumière était mise sur le FCN et son parcours historique en coupe de France. 2019 sera aussi une année dense et riche en événement, le FCN continue la suite de son parcours en coupe d’Occitanie. Naucelle obtient une fois de plus le label de "Ville sportive et sportive". Au mois de mars, l’Ajal présentera son tremplin rock des 100 vallées, avec en tête d’affiche Magyd Cherfi (groupe Zebda), un nouveau festival de musiques classiques, en plus des grands incontournables organisés par le comité d’animation, Naucelle Action. Le comité des fêtes, avec sa nouvelle présidente, devrait présenter une version revisitée du 14 juillet.

Salle des fêtes. La commune a acquis ce bâtiment en 1980 pour créer un gymnase. En 1990 il devient salle des fêtes.

C’est un nouveau bâtiment relooké qui répond aux normes en vigueur, grâce au projet de "Coco architecture", coordonné par les services techniques de la mairie et de Jean-Claude Latieule (adjoint aux travaux). Coût total de l’opération : 189 689 € HT (subventionné à 54 %).

Ville étape. C’est une alternative aux aires de services. Le projet était mené conjointement avec Baraqueville, avec comme objectif de dynamiser le territoire.

Pays Ségali communauté. Depuis la création de cette entité territoriale un travail titanesque est engagé par les élus et les services pour identifier les compétences, et ajuster leurs modes de mise en œuvre. De nombreux projets sont portés par le PSC sur la commune : extension zone de l’Issart, déplacement du CMP Sainte-Marie et de la halte-garderie dans les locaux de l’ancien Crédit Agricole, rénovation de l’espace aquatique, extension de l’Ehpad, développement de la compétence jeunesse sur le territoire…

Les Fanfarons clôturaient en musique cette traditionnelle cérémonie.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?