Economie

Spotify déploie une interface simplifiée adaptée aux conducteurs

  • Spotify déploie sa nouvelle interface Car View.
    Spotify déploie sa nouvelle interface Car View. Lionel BONAVENTURE / AFP -
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

(Relaxnews) - Le 17 janvier, une fonctionnalité Spotify expérimentée par certains utilisateurs depuis le mois de décembre a été officiellement déployée sous Android. Elle se destine surtout à ceux qui écoutent des morceaux et des podcasts en voiture.

Lorsqu'elle sera utilisée via le Bluetooth en voiture, l'application Spotify passera automatiquement de l'écran "Now Playing" à l'affichage simplifié "Car View". L'interface a été revue pour distraire le moins possible le conducteur. Les titres et les commandes s'afficheront de manière élargie et les illustrations des pochettes disparaîtront.

Cette version simplifiée omet certaines fonctionnalités. Le conducteur se contentera de jouer le morceau ou de l'interrompre, de passer au morceau suivant, de passer en mode aléatoire et d'indiquer ses favoris.

Spotify explique qu'il est possible de désactiver cette interface en passant par le menu à trois points. L'affichage Car View peut aussi être désactivé de manière permanente dans les réglages de l'application Spotify.

Une version iOS de "Car View" est également en préparation.

Relaxnews
Réagir