Sociéte

Des vœux sous le signe de la dynamique du tourisme

  • Francis Savignac lors de son discours.
    Francis Savignac lors de son discours.
Publié le / Modifié le S'abonner

Dimanche dernier, c’est en présence de Cathy Mouly, conseillère départementale, que le maire et son conseil municipal avaient invité la population pour la cérémonie des vœux. Le premier magistrat a rappelé de rôle du maire en ces temps de transfert de compétences vers les communautés de communes. "La responsabilité du maire reste de fédérer toutes les énergies car une commune ne peut se développer que si les citoyens, les élus, les acteurs économiques et associatifs se mobilisent ensemble dans la même direction", a-t-il déclaré. Depuis deux ans, certaines compétences transférées à la communauté de communes avaient eu un effet immédiat et d’autres, telles que la voirie et le tourisme, avaient du mal à se mettre en place.

Oreilles en balade

Une présentation de la section voirie, faite par Sébastien Bardou, a mis le doigt sur le manque de budget de la comcom pour réparer les "point-à-temps". Toutefois, il a indiqué que la VC 1 et la VC 10 avaient été profilées et goudronnées et que le pont à La Salesse a été élargi afin d’optimiser le passage.

Pour 2019, il est proposé le goudronnage de diverses voies communales (Marcoulou, Le Vigne-Haut, Paniche, La Pellelie).

D’autre part, la commission tourisme, présentée par Béatrice Gayrard, a décidé d’arrêter la régie du Point info, repris par l’office de tourisme. Toutefois, au vu de la fréquentation touristique du site (Europe, France et Dom-Tom), elle a insisté sur la nécessité d’avoir un agent d’accueil. En 2018, il a été installé un parcours sonore avec six points d’écoute du village, "Oreilles en balade". Un travail avec les enfants des écoles de Galgan et Montbazens a permis d’élaborer un parcours sonore pour enfant. Le verre de l’amitié a clôturé la cérémonie.

Correspondant
Réagir