Lévezou Ségala ambitieux à Villefranche

  • Jourdas et les Lsanais veulent démarrer fort ce dimanche
    Jourdas et les Lsanais veulent démarrer fort ce dimanche JLB
Publié le
Centre Presse

Les Ségalis se déplacent à Villefranche-de-Lauragais ce dimanche (15 h 30) avec la ferme ambition de faire un résultat chez un prétendant à la qualification.

Ce serait bien de faire un troisième match avec des points (après la victoire à Castelnaudary 8-10 avant la trêve et à domicile et contre Cahors 30-13 dimanche dernier, NDLR). On a dit aux garçons que cette victoire contre Cahors nous permettait d’avoir des ambitions et pourquoi pas de réaliser quelque chose chez un prétendant à la qualification. " Richard Pioch, entraîneur de LSA, se veut ambitieux ce dimanche (15 h 30) à Villefranche-de-Lauragais ; mais ne se voile pas pour autant la face et surtout, ne voudrait pas voir son équipe déjouer et prendre une avalanche de points.

"C’est un déplacement périlleux pour diverses raisons. Je pense qu’ils ont de la mémoire et sont vexés d’avoir perdu chez nous qui plus est en encaissant le bonus offensif (25-24 avec 3 essais à 0, NDLR). Ensuite, leurs derniers résultats ne sont pas probants. Ils perdent à la maison avant la trêve (contre Castelsarrasin, 14-16 NDLR) et s’imposent de justesse à Nègrepelisse (9-15, NDLR). Ils vont nous attendre de pied ferme et vouloir assurer pour rester en course pour la qualification. " Pour le coach ségali, l’entame de match sera importante et il faudra donc répondre présent d’entrée. "Si nous restons au contact et n’avons pas à courir après le score, on pourra envisager de ramener des points. "

Un point de bonus défensif serait déjà une bonne chose, cela porterait à 4 le nombre de bonus obtenus par Lévezou Ségala soit l’équivalent d’une victoire. Les Cassagno-Réquistanais, s’ils abordent la rencontre avec le même état d’esprit et la même vaillance que contre Cahors peuvent faire quelque chose d’intéressant. Pour cela pas de tactique spécifique. "Restons sur ce que l’on sait faire, occuper le terrain, bien défendre et bonifier nos temps forts en particulier sur les ballons portés. Nous verrons si l’équipe a encore grandi et est capable de réaliser quelque chose chez un gros ", indique Pioch. Pour se rendre à Villefranche-de-Lauragais, si le staff technique aveyronnais a remplacé Kévin Revel, blessé contre Cahors, par Fernandez ; il a également apporté de petites modifications au groupe, en particulier l’intégration de Léo Fournier. " Il fournit de belles prestations au sein de la 3e ligne de l’équipe B et il y a déjà un petit moment que nous envisageons de le tester avec la une (Richard Pioch)."

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?