Voeux : le député Stéphane Mazars en prise avec l’actualité

  • Plus de 200 personnes ont assisté aux vœux.
    Plus de 200 personnes ont assisté aux vœux. Rui Dos Santos
Publié le
Rui Dos Santos

Le député de la première circonscription de l'Aveyron poursuit sa tournée des voeux, en prise avec l'actualité. 

Après Saint-Amans-des-Côts, le 8 janvier, et Espalion, trois jours plus tard, Stéphane Mazars a bouclé sa tournée de vœux vendredi à la salle 7-77 d’Olemps. Pour cette dernière étape, plus de 200 personnes qui ont répondu à l’invitation du député de la 1re circonscription, battant pavillon La République en marche. Et si la liste des invités aurait pu être (bien) plus longue, il a pardonné aux absents : "Entre leur président et leur député, le choix est légitime dans le contexte actuel ". Il faisait là allusion à la présence de bon nombre d’élus aveyronnais au Grand débat avec Emmanuel Macron à Souillac.

Accueilli par Sylvie Lopez, maire d’Olemps, Stéphane Mazars s’est ensuite adressé, pendant une heure, à l’assistance, assise, et au premier rang de laquelle figuraient Michèle Lugrand, secrétaire générale de la préfecture, Christian Teyssèdre, maire de Rodez et président de l’Agglo, ainsi que les représentants des pompiers, de la gendarmerie et de la police, des élus, des chefs d’entreprise, des présidents d’associations sportives, des acteurs de la société civile…

Film à l’appui, il a balayé tous les sujets d’actualité, nationaux et locaux, s’arrêtant davantage sur la réforme de la justice, débattue la veille à l’Assemblée nationale et votée au Parlement la semaine prochaine.