Decazeville. Accord trouvé à La Poste ; le préavis de grève est donc levé

  • Trois jours de négociations auront été nécessaires.
    Trois jours de négociations auront été nécessaires.
Publié le
GDM

En assemblée générale, samedi 19 janvier, les postiers ont débattu des avancées arrachées par les représentants de la CGT, afin de décider de lever ou pas le préavis de grève qui débutait le 21 janvier.

"Il aura fallu 3 longues journées de négociations avec la direction locale pour obtenir le respect des accords précédents (dont celui de 2014 qui avait valu 26 jours grève, NDLR.), en particulier sur les moyens humains pour assurer la distribution quotidienne du courrier, l’embauche en CDI Poste, à partir du 18 février, de deux agents en CDD du site, sur 4 emplois manquants, une prime de 450 € en lien avec les efforts consentis et des promesses d’une meilleure gestion des plannings et des ressources humaines.

D’autres départs étant prévus, la CGT a obtenu une autre embauche, en septembre, d’un agent CDD en CDI Poste qui permettra de réduire la précarité de nombreux salariés présents sur le site.

La CGT avait échangé à plusieurs reprises depuis des semaines avec la direction de la Poste et déplore d’être contrainte à déposer systématiquement des préavis pour obtenir le respect des accords et l’emploi nécessaire pour assurer le service public postal, 3 500 usagers n’avaient pas eu leur courrier par manque d’emploi, les jours précédents.

Le personnel a voté la levée du préavis de grève.

"Parce que les services publics sont importants et que sans emplois, sans embauches, ils sont infaisables, le personnel restera vigilant avec la CGT", indique Laurence Cahors (secrétaire départementale CGT FAPT et secrétaire de l’UL CGT Bassin).

Voir les commentaires
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?