Saint-Amans-des-Cots. Des récompenses et des nouveautés au collège public de la Viadène

Abonnés
  • Première assemblée des élèves de l‘année 2019.
    Première assemblée des élèves de l‘année 2019.
Publié le
CORRESPONDANT

L‘ordre du jour était chargé et varié pour la première assemblée des élèves de l‘année 2019. Citons tout d‘abord la présentation de l’opération "Un Fruit pour la récré", dispositif chapeauté par Christiane Noyé, infirmière, et pris en charge par des élèves de 3e et 4e qui en ont expliqué le fonctionnement et lancé un appel aux volontaires. Le premier fruit proposé étant l’orange, ils se sont retrouvés dans la matinée pour presser les oranges et ont servi ce jus frais à leurs camarades au cours du déjeuner.

Remise des récompenses

Autre actualité : la remise de récompenses aux vainqueurs des quiz proposés au CDI sur les thèmes de Noël et de l’histoire des Jeux Olympiques. Christine Bonnaterre, professeur-documentaliste, a remercié les élèves ayant participé à ces animations ludo-pédagogiques avant de remettre les récompenses méritées. Pour finir, le principal Jean-Lucien Lopez a présenté, avec Nicolas Cantagrel, professeur d’EPS, le label Génération 2024 attribué au collège public de la Viadène. Cette action de labellisation, dans la perspective des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris, a été initiée par les ministères de l’Éducation nationale, de l’Agriculture et des Sports pour développer les passerelles entre le monde scolaire et le mouvement sportif et encourager ainsi la pratique physique et sportive des jeunes. Un objectif dans lequel le collège s’inscrit pleinement et qui fait de lui le seul collège aveyronnais bénéficiant de l’appellation "Classe olympique".

Les activités éducatives à venir, semaine olympique et paralympique (du 27 janvier au 3 février) et la semaine de la presse et des médias (du 18 au 23 mars) seront une fois de plus l’occasion de montrer cet engagement.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?