Marcillac-Vallon. Des vœux sous le signe de l’harmonie et du "bien vivre ensemble"

  • Environ 150 personnes ont réponduà l’invitation de l’équipe municipale.
    Environ 150 personnes ont réponduà l’invitation de l’équipe municipale.
Publié le
CORRESPONDANT

La musique de l’Harmonie de Marcillac a résonné comme un symbole à la fin de la cérémonie des vœux de la municipalité… des vœux qu’Anne-Gaben Toutant a précisément placé sous le signe de l’harmonie et du "bien vivre ensemble", tant au niveau national que local.

A l’échelle nationale " 2018 s’est placée dans l’indignation et la colère, 2019 a démarré avec beaucoup d’incompréhension et trop de violence… nous avons ouvert à la mairie un cahier des doléances que nous ferons remonter dans le cadre du grand débat national auquel nous prendrons notre part".

Sur le plan local "l’année a été forte en émotions et en résistance aux changements. L’équipe municipale a vécu une période intense, marquée par les travaux qui ont mobilisé beaucoup d’énergie. Cette équipe, toujours aussi soudée au service de l’intérêt général, garde de nombreuses raisons d’être optimistes" a déclaré le maire, tout en déclinant les motifs de satisfaction : présence de service public de qualité (éducation, santé, sécurité), dynamisme des acteurs économiques, densité du tissu associatif, concrétisation de la volonté de conforter le lien social au cœur de la commune… "Concernant ce dernier point, le visage du bourg centre a changé, ses transformations ont suscité des réactions passionnées, aujourd’hui apaisées ; nous sommes très heureux de constater que les habitants et les acteurs du territoire se sont très rapidement appropriés la nouvelle place, quai du Cruou".

Anne Gaben-Toutant a ensuite énuméré les nombreuses réalisations détaillées dans le prochain bulletin municipal : mise en service de l’aire de camping-car, achèvement des travaux des terrains de tennis, entretien des espaces et des bâtiments publics, aménagements de sécurité école et avenue des Prades, marquage de places de stationnement sur les parkings extérieurs, appui à l’aménagement du lotissement de Lindrevie, préparation de celui de Malviès… 2018, c’est aussi la pose de première pierre de la future MSAP dont les travaux avancent à un rythme soutenu. L’occasion pour Anne Gaben-Toutant de rappeler que "c’est une chance pour Marcillac d’héberger la Communauté de communes qui porte de nombreux projets contribuant à la qualité de vie et au développement de notre territoire".

Elle a ensuite présenté les chantiers prévus en 2019, un programme que nous exposerons dans une prochaine édition.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?