Etoiles Michelin en Aveyron : statu quo ou presque

  • Pas de 2e étoile pour Guillaume Viala, chef du Belvédère à Bozouls. Ni d'ailleurs pour les autres chefs étoilés en Aveyron.
    Pas de 2e étoile pour Guillaume Viala, chef du Belvédère à Bozouls. Ni d'ailleurs pour les autres chefs étoilés en Aveyron. Archives JAT
Publié le
Centre Presse Aveyron

Si l'on excepte le cas "Bras", pas de nouvelles étoiles ni d'étoiles perdues en Aveyron au guide Michelin 2019

Statu quo, ou presque en Aveyron au palmarès 2019 du guide Michelin. Hormis le cas « Bras » et ses deux étoiles controversées, aucune nouvelle étoile n’est en effet venue illuminer un restaurant aveyronnais.Et aucune ne s’est éteinte non plus. 
Ainsi, sur les 68 nouveaux premiers macarons attribués cette année, pas un n’est tombé sur l’Aveyron. Le restaurant gastronomique ET, d’Émilie et Thomas Roussey, à Rodez, n’a ainsi pas été distingué comme cela pouvait être attendu… En tout cas, cette année.Car leur cuisine se veut prometteuse à l’instar de ce que les inspecteurs ont glissé à propos de ce restaurant qui est l’un des huit établissements aveyronnais qui possèdent un bib gourmand.
De même, les quatre étoilés de l’Aveyron, à Belcastel, Sauveterre-de-Rouergue, Conques et Bozouls n’ont pas vu une deuxième étoile éclairer leur maison.
En Aveyron, il y a donc six étoiles dans le guide Michelin, mais il y en a seulement quatre qui brillent vraiment. A ces macarons 2019, il faut ajouter ceux également maintenus aux chefs aveyronnais Julien Boscus et Cyril Lignac à Paris et Alexandre Bourdas à Honfleur.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?