L’abri des "gilets jaunes" à Villefranche brûlé et reconstruit

  • L'abri en partie détruit dimanche a été depuis reconstruit.
    L'abri en partie détruit dimanche a été depuis reconstruit. DDM
Publié le
Centre Presse Aveyron

Les "gilets jaunes" villefranchois ont eu la mauvaises surprise de trouver leur abri en partie détruit par un incendie. Il a depuis été reconstruit.

Entre colère et amertume, les "gilets jaunes" de Villefranche-de-Rouergue qui, depuis le 17 novembre dernier, ont investi d’abord le rond-point du Mas-de-Souyri, puis un terrain situé à sa toute proximité qui leur a été prêté, ont eu dimanche matin la (très) désagréable surprise de voir que l’abri qu’ils avaient aménagé était brûlé et détruit en grande partie.

Comme tel fut le cas quelques semaines plus tôt pour celui implanté sur le rond-point. L’incendie a été maîtrisé par les sapeurs-pompiers du Centre de secours principal de Villefranche, et les dégâts constatés par les services de gendarmerie.

Gilbert, le président de l’association Gilets Jaunes Occitanie qui a été constituée à Villefranche indique : " nous souhaiterions que la personne qui a été vue sur les lieux dimanche matin vienne à notre rencontre pour s’excuser ; cela éviterait que nous déposions une plainte…"

En tout état de cause, l’information ayant circulé très vite, la journée de dimanche fut mise à profit pour reconstruire et réaménager cet espace où les membres de l’association se retrouvent pour échanger dans une ambiance bon enfant et détendue. Un lieu à vivre et partager. "Quoi qu’il en soit, rebondit le président, cet acte de vandalisme a plus encore ressoudé la centaine d’adhérents de notre association, et cela nous incite plus que jamais à poursuivre notre action."
 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?