Espalion. L’équipe fanion s’impose avec la manière à Ramonville

Abonnés
  • Les juniors ont voulu trop bien faire.  En vain !
    Les juniors ont voulu trop bien faire. En vain !
Publié le
CORRESPONDANT

Après Castres le week-end précédent, deuxième déplacement consécutif en 2019 en région toulousaine ce dimanche.

En déplacement chez un mal classé, les rugbymen espalionnais se devaient de ramener un bon résultat s’ils ne voulaient pas hypothéquer leurs chances de qualification dans une poule où les places seront chères. Mission accomplie avec le point bonus offensif en prime. Prenant leur jeu à leur compte dès le coup d’envoi, alternant parfaitement les enchaînements avants et trois-quarts, trois essais (Cayron, Tierra, De Fuentes) tous transformés allaient concrétiser leur entame sérieuse et le parfait respect des consignes des deux entraîneurs.

Le compréhensible relâchement de la seconde période verra les locaux mieux occuper le terrain et mettre à l’épreuve la défense espalionnaise. Un nouvel essai non transformé de Ladira va toutefois conforter le point bonus offensif. Score final 0 à 26.

Par contre, l’équipe II, incomplète, s’est inclinée 15 à 3.

La journée de repos du week-end prochain va permettre de préparer sereinement la venue de Carmaux à Perse dans quinze jours.

Samedi après-midi, cadets et juniors ont continué leurs apprentissages avec la venue à Perse de l’entente Alban-Lacaune-Valence d’Albi.

À l’issue d’une rencontre (avec un arbitrage compliqué) les premiers se sont inclinés 12 à 17 malgré leur bon investissement dans le jeu. De leur côté les juniors se sont également inclinés sur le score de 3 à 12. Une équipe qui est passée à côté de son match en voulant trop bien faire alors qu’un résultat était à sa portée au vu de sa prestation du dernier quart d’heure. Dommage. Le prochain déplacement à Bédarieux sera l’occasion de se ressaisir.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?