Sport

Football : l’ESCC repart sur de bonnes bases en 2019 !

  • L’équipe I a repris le chemindes terrains.
    L’équipe I a repris le chemindes terrains.
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

Si l’équipe II avait déjà rechaussé officiellement les crampons en 2019 lors du premier week-end de janvier, c’est cette fois-ci la totalité de la section seniors garçons qui retrouvait le chemin des terrains avec le dernier match en championnat de la phase aller pour les équipes I et II. Alors que l’équipe III n’a pu ramener de point de son déplacement à Roquefort, s’inclinant face à l’équipe locale, les satisfactions sont venues des équipes I et II, avec de précieuses victoires.

Samedi soir, en déplacement à Capdenac, l’équipe fanion de l’ESCC s’est imposée 2-1. L’excellent début de match était rapidement récompensé par l’ouverture du score de Gaël Buscaylet.

Toutefois, l’ESCC finissait moins bien le premier acte avec trop de pertes de balles intempestives dont une qui s’avérait préjudiciable, permettant l’égalisation adverse vers la 35e minute.

La reprise au second acte était convaincante côté ESCC et Kevin Arnal matérialisait ces vingt bonnes premières minutes par une frappe croisée décisive. L’ESCC abandonnait la maitrise du ballon à la formation adverse en fin de rencontre pour procéder en contres.

Les noir et blanc préservaient ce court avantage et signaient un précieux succès permettant de confirmer leur position en milieu de classement au terme de cette phase aller.

Une phase aller que l’équipe réserve de l’ESCC a, elle aussi, parfaitement conclu en s’imposant face à l’équipe III de Sources de l’Aveyron 2-0 via des réalisations de Lénaick Vidal et Damien Terral.

Samedi 26 janvier : équipes I, II et III : repos. Dimanche 27 janvier : filles, finale futsal départementale à Naucelle.

Réagir